Commentaires : Déjà 3000 réservations pour Reverie, la berline électrique du constructeur norvégien Fresco Motors

La start-up norvégienne Fresco Motors a annoncé avoir enregistré 3 000 réservations pour la Reverie, sa berline haut de gamme 100 % électrique prévue pour 2021. Selon le constructeur, celle-ci affichera une autonomie de 1 000 kilomètres, un 0 à 100 km/h en deux secondes et des pointes de vitesse à 300 km/h.

Ca semble tellement utopique…
Comment, en faisant plus de 2 fois moins cher que n’importe quelle voiture électrique qui ne tient même pas 400 km en autonomie, est-il possible d’avoir une voiture avec 1000 km d’autonomie ?
Ce serait juste super s’ils y arrivaient, mais là comme ça je n’y crois pas… et encore moins pour 2021 !
Bonne chance à eux ! (si ce n’est pas une arnaque :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Houlà ça sent le vaporware, la voiture n’existe même pas et ils annoncent des caractéristiques alléchantes avec un calendrier nébuleux. Un proto juste pour faire beau dans les salons fin 2020 quand ils auront ramassé assez de pognon, en 2021 quelques photos pour faire joli et rassurer les pigeons et piouf en 2022 désolé on a plus de sous, on peux pas construire la voiture, merci au revoir. Pour concevoir une voiture, même les marques installées mettent plusieurs années, donc là les futurs clients sont pas prêts de rouler avec…
ça me fait penser à sono motor cette histoire…

2 « J'aime »

Comme souvent, je suis resté impartial dans la rédaction de l’article, mais c’est aussi ce que j’ai pensé dans l’arrière-boutique. Déjà donner des dimensions sans avoir fini le prototype, ça me paraît dangereux, mais alors affirmer 1000 km d’autonomie sans rien dire de la motorisation…

Surtout avec des pointes à 300 km/h, m’est avis que l’autonomie va vite fondre.

1 « J'aime »

Vaporware garanti, j’en prends moi aussi les paris!
Le moins crédible c’est quand on annonce 0-100kmh en moins de 2s en même temps que 1000km d’autonomiex4.8m de longx2.2m de large. Pour accélérer fort il faut être léger ce qui n’est pas compatible avec une grosse berline chargée de 1000km d’autonomie électrique…
La Corvette Genovation GXE fait 800cv, 340kmh de pointe, un 0-100 sous les 3s mais moins de 300km d’autonomie…

On les ferait où les 300 km/h ?

En Allemagne ?

1 « J'aime »

hmmm, 20000€ / 1000KM / 2 secondes pour passer 0 à 100… c’est beaucoup mieux que Tesla … je fonce

bon …
Une simple division nous permet donc de prédire un coût avoisinant les 20 000 euros par véhicule.
Après quelques recherches le prix n’est pas du tout de 20.000€, Benoit à fait une extrapolation. Il a déduit que le prix des réservations était le prix final de la voiture…
Voila voila

Bien sûr ! Je crois que c’est clairement dit que c’était une simple division de ma part. Il me semble que ça donne un ordre d’idée, mais pas du tout un prix final. Mais si vous avez trouvé une source pour le prix, je modifie tout de suite, bien sûr :slight_smile:

Ça me rappelle faraday future

20000€ c’est le prix de la réservation, pas de la voiture.
Quand vous faites une résa pour un achat immobilier, vous ne payez pas la totalité de l’appart/maison, là c’est pareil…
Réfléchissez…

Voilà… parce que à 20.000 euros, j’en prendrais deux: une rouge et une bleue ! :smiley: