Employées pour miner des crypto-monnaies, les cartes graphiques auraient été stockées dans un local fort peu adapté.
bon , on nous annonce que AMD fera mieux que Nvidia et ses cartes en OR massif (vu le prix) et j’avais espoir pour faire des economies ! Mais au final encore et toujours je vais devoir rester chez Nvidia car depuis 20 ans ma confiance est deja acquises ! Faudra juste ce saigner à mort ou attendre encore un peu … Mais ca marchera et pas a moitie !
Déjà que je voyais d’un mauvais oeil les CG des mineurs, la…
Un mineur t’a peut être dit ça… mais ça ne veux pas dire que tous les mineurs font de même. Je suis même prêt à parier que certains poussent les CG à fond ($rendement$)
Purée le niveau de rouille des ergots : elles ont étés entreposées des mois dans une cave humide ou bien sous un préau à l’extérieur en région humide !!!
C’est dingue ; j’ai connu des cartes mère autant rouillées qui avaient passées 2 ans dehors à l’air libre sans protection.
Quel rapport avec l’article ?
« Dégâts sur des Radeon RX 6000 : le pilote hors de cause, le stockage incriminé » faut que je t’explique ??? Vu le nombre de problèmes qui remontent depuis des semaines , AMD ne gagne pas à se faire connaitre des acheteurs et pourtant moins chers !
Toujours aucun rapport avec AMD. Si tu ne veux pas lire l’article, ne commentes pas.
J’ai plutôt l’impression que c’est moi qui doit t’expliquer que ces cartes ont été endommagées parce qu’elles ont été entreposées dans de mauvaises conditions, donc rien à voir avec les pilotes ni avec le fabricant.
Bah ça sert à rien de pousser les gpu a fond en minage par exemple sur une 3070 le rendement max est obtenu a 120-140w soit a peine 50% de ce que le GPU peut consommer. Enfin bon et par contre oui la vRam est souvent OC en revanche. En général les mineurs traite mieux leur carte pour une raison simple c’est qu’il ne font pas ça pour le plaisir mais pour être rentable et pour être rentable le GPU doit vivre suffisamment longtemps donc bon la majorité des mineurs ont des meilleurs système de refroidissement, et font plus de maintenance pour la poussière que les autres mais aussi pour changer les pads thermique du GPU etc… Le minage existe depuis 10ans voir plus et ce n’est que maintenant qu’un article apparaît pour dire qu’un mineur vraiment borderline revend son matos alors qu’ils stock ça dans un environnement ultra humide etc…