Forum Clubic

Commentaires : Défense spatiale : la France a rejoint le Combined Space Operations Initiative (CSpO)

C’est officiel, depuis le 11 février 2020, la France a rejoint l’initiative Combined Space Operations (ou CSpO) en qualité de membre aux côtés de six autres nations : l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne.

Le corona virus nous montre juste qu’à tout moment un virus peut débarquer dans ce monde en perpétuel mutation, pour ma part je reste persuadé qu’à plusieurs on est plus fort, pour les abus rien de nouveau, il y en a et il y en aura surement encore un bout de temps qq privilégiés pour une grande majorité de soumis, la mondialisation n’en est pas la cause.

Le kil de rouge, dans une poche, la baguette de pain sous le bras et le béret vissé sur la tête : voilà comment nous voient, les autres pays " développés.

1 J'aime

Pour la première partie de votre question (celle sur la dépendance), encore faudrait-il que les français soient d’accord. Car tout cela aurait un coût sur le budget de la nation et in fine sur le leur, surtout ceux qui attendent beaucoup de l’État. Ce genre de question, soyons honnête, dépasse beaucoup la majorité de nos concitoyens qui en ont tout simplement rien à secouer…