Commentaires : Défense planétaire : cette nuit, la sonde DART va s'écraser sur son astéroïde!

À 1 h 14, l’impacteur DART de la NASA va percuter la petite lune Dimorphos, qui tourne autour de son astéroïde Didymos. La sonde a encore toute la journée pour effectuer les derniers changements de trajectoire, pendant que les stations au sol se préparent à une intense campagne d’observation.

4 « J'aime »

Si on ne peut pas y assister en direct ce soir, on compte sur vous pour faire un bilan demain :wink:

2 « J'aime »

On sera effectivement sans doute sur le créneau pour vous montrer quelques images cette semaine ^^

2 « J'aime »

le machin va percuter la petite lune, qui va dévier de sa trajectoire, taper contre le gros à côté, qui va se diriger tout droit vers la terre…Vite, appelez Bruce Willis pour une mission de sauvetage… Du billard cosmique…

1h14… ben ce sera en replay pour moi :smiley:

2 « J'aime »

Le seul problème, avec cette méthode, pour détourner un Astéroïde, venant à la collision avec la terre, il faut que le repérage de l’Astéroïde, collisionneur de la terre, se fasse très tôt avant la collision, c’est de l’ordre de quelques années. J’ai raison où je confonds avec une autre méthode ?

Faire sauter un grand astéroïde venant frapper la Terre serait encore pire que tout, car celui-ci se transformerait en pluie d’astéroïdes, qui viendrait s’étendre sur la Terre, bref la destruction en serait décuplée, voire plus.