Commentaires : Défense et technologies quantiques : des avancées qui menacent les droits humains?

Dans l’arsenal des grandes puissances militaires, une nouvelle arme risque de bouleverser les équilibres géopolitiques : la technologie quantique. Si celle-ci promet de révolutionner les capacités de défense des nations, elle soulève aussi des questions éthiques fondamentales sur la préservation des droits humains et des libertés individuelles.

Merci Camille pour ton article
(Belle réf :fist::wink:)
Le probleme est que les entreprise forcent un peu le bras au legislatif et l’ethique arrive en retard …
Merci ! merci !

2 « J'aime »

Salut Gothax, merci pour ton retour !

En fait, cette problématique n’est pas nouvelle, depuis que le secteur privé a autant de pouvoir, tu as tout à fait raison. Toujours la même rengaine quoi

1 « J'aime »

Juste une poignée de pays va adhérer à cette organisation et va se retrouvée totalement larguée dans le secteur… comme c’est le cas pour la génétique, l’IA ou encore les robots.

Actuellement, après 20 ans de recherches, et une explosion des budgets à partir de 2015 on ne sait toujours pas si il est possible de construire un ordinateur quantique.
Il n’existe donc évidement aucune application réelle.
Tous les exemples d’applications militaires de l’article ne sont que du Quantum Bullsh*t.

1 « J'aime »