Commentaires : Deezer ? Spotify ? Arrêtez de payer et montez votre service de streaming en local

Navidrome, Funkwhale ou Airsonic, soit autant de solutions qui vous permettent de vous passer de Deezer ou Spotify et de posséder vraiment votre musique préférée, avec un peu de manipulations.

Et bien entendu, on y mettra tout notre musique récoltée légalement, n’est-ce pas ? :wink:

5 « J'aime »

Nativement il y a DSaudio pour les nas synology

Hmm, pas sûr de bien comprendre…si on est abonné à Spotify, c’est qu’on n’a pas acheté légalement les albums etc…alors oui, c’est facile de monter un serveur streaming audio de nos jours, avec la fibre à 1 Gbs en up. Mais…il faut le contenu :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est super simples vos propositions et vous omettez bien sûr de préciser qu’il faut acheter tous les titres que vous voulez écouter :woozy_face::rofl:
Les comptes sont plus bons, Kevin :nauseated_face:

Sans oublier que si les mp3 n’ont pas d’IDTag, c’est galère.

Sinon il y a Spotifyf*ck qui marche très bien.

Si on est abonné à Deezer, c’est justement pour la simplicité et de pouvoir suivre nos artistes préférés afin d’être directement informé quand ils sortent de nouvelles musique.
Et puis ce sont des dizaines de millions de titres qui sont dispo, avec du coup la possibilité de découvrir de nouveaux artistes, là où avec ton serveur tu vas te passer tes musiques à toi, en boucle.
Et puis Deezer et autres sont légaux, avoir accès à autant de titres pour 10€/mois c’est imbattable. Imaginez juste qu’il faille acheter 40 millions de musique… mouais, je reste sur Deezer perso :man_shrugging:t2:

Et bonne chance pour les acheter sans DRM…

Acheter de la musique sans DRM, ça n’a rien de compliqué hein… Ça fait plus de quinze ans que le sans DRM est devenu la norme pour la vente de musique.

Et ça vous donne la nausée ? Waw.

Ca c’est vraiment l’argument que je n’arrive pas à comprendre.

Sur Deezer (ou autre, hein), tu as vraiment déjà écouté 40 millions de titres ou projette de le faire ? :sweat_smile:

1 « J'aime »