Commentaires : Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit

C’est une fonctionnalité extrêmement surprenante que Deezer a décidé de lancer cette semaine. En effet, l’application peut désormais reconnaître une chanson lorsque celle-ci est chantée par quelqu’un.

1 « J'aime »

Heuuh, « Shazam » faisait la même chose, je me rappelle avoir chanté un bout de chanson, et il me donnait l’artiste et le morceau.

1 « J'aime »

Encore faut-il chanter juste, et ce n’est pas le cas de tout le monde. ^^

1 « J'aime »

Il y avait déjà SoundHound qui faisait ça depuis des années !

« des utilisateurs évoquent des difficultés de reconnaissance sur les compositions de certains chanteurs. »
Ce sont-ils demandés s’ils chantaient juste? xD.

Pas mal comme fonctionnalité, à tester.

C’est pour ça que dans l’article l’auteur a écrit « à l’instar de Shazam »

1 « J'aime »

:sweat_smile: J’ai manqué cette partie-là, désolé

Bien sûr, mais je chante pour me faire plaisir depuis mon enfance, petit, je chantais des morceaux de votre exception culturelle, par cœur et je chantais bien, plus tard, je me suis mis à baragouiner en anglais, j’étais nul à cette époque.

Je ne comprend pas cette partie. ^^

Sinon je parlais de cette fonctionnalité à ma femme, et elle disait elle-même qu’elle aurait du mal à faire reconnaître un morceau. Tout le monde n’a pas l’oreille musicale. p

Je parlais de chanson française. Donc votre exception culturelle (" Je ne suis pas Français "). Mais j’adorais chanter Michel Sardou, Cloclo, France Gall, et tous ceux dont j’ai oublié le nom, à cause de mes problèmes de mémoire, il serait grand temps qu’on me colle de la DDR 5 1 PetaO ^^

Je ne suis pas français, mais belge. ^^