Commentaires : Deezer change de patron ! Alors qui est Jeronimo Folgueira, son nouveau PDG?

Le service de streaming musical
français, Deezer, a choisi un Espagnol et Jeronimo Folgueira pour succéder à Hans-Holger Albrecht, qui ne quitte pas complètement l’entreprise.

« En 2020, Deezer comptait 14 millions d’abonnés dans le monde. »
C’est très peu… Dommage pour une boîte française…

2 « J'aime »

En effet face aux 155 millions d’abonnés Spotify ça pèse pas lourd. Ils sont sans doute trop focalisés sur la France et l’europe.

Deezer a beau être assez connu et populaire en France, ce n’est pas vraiment le cas à l’international.

A tord en effet, puisque c’est une belle plateforme. Mais j’imagine bien que leur marketing a l’étranger n’est pas non plus aussi fort qu’en France.
Et malheureusement avec l’actualité actuelle, ils vont perdre l’avance qu’ils ont sur Spotify et Apple concernant le lossless.

Beaucoup dénigre Deezer mais je trouve que c’est une superbe plateforme, qui est en plus française donc parfois ça fait du bien de soutenir nos entreprise pour quelques infimes fonctionnalités qui diffèrent de Spotify…
90% des utilisateurs ne verront pas de différence entre ces deux plateformes.

3 « J'aime »

Différences infimes, mais surtout (de mon point de vue en tout cas) il y a du positif des deux côtés.

Le Flow, le support des radios, l’offre lossless, ou même plus récemment le support natif HomePod par exemple sont à l’avantage de Deezer.

J’ai commencé a écouter la musique en streaming sur Deezer, il y a déjà bien des années. Mais à l’époque ma vision n’était pas au top et je n’arrivais pas à lire les petits caractères en gris clair sur blanc (italique en plus).
A noter que j’avais écrit à Deezer pour signaler la probélatique des mal voyants. Honnetement je ne me rapelle plus s’ils m’avaient répondu.

J’ai alors comparé leur catalogue avec celui de Spotify. Verdict: c’étaient à l’époque exactement les mêmes.

J’ai donc migré sur Spotify uniquement parce que leur interface (textes blancs sur fond noir) me facilitait la lecture.

Ensuite j’ai acquis du matériel (ampli) qui facilite la vie avec Spotify connect. Hélas pas de Deezer connect (en tout cas à l’époque, 5 ans je crois). Donc un autre bon point pour Spotify.

En ce moment, çà bouge au point de vue qualité, je vais voir comment Spotify réagit à Apple/Amazon et le up gratuit de la qualité du streaming. Si Spotify s’y met, vu que c’est le seul service intégré à mon ampli hifi, je risque d’y rester encore un moment.

Sinon je m’intéresserai au concurrents qui diffusent de la qualité CD et si Deezer a progressé (son et interface), pourquoi pas y retourner, ne serait ce que pour le cocorico.

Qui peut croire que Deezer à encore un avenir ?

Cela a peut-être changé, mais lorsque je me suis abonné chez Apple Music, deezer ne diffusait pas un groupe comme rammstein, pourtant incontournable dans le milieu du métal.
Mon choix s’est fait à l’époque sur un truc aussi simple. ( ma fille est sur spotify pour la même raison)