DeepSeek, la jeune pousse chinoise qui a secoué le marché de l’intelligence artificielle en début d’année, prépare le lancement imminent de son modèle R2.
100% si tu enlèves les légendes des images
Zéro GPT est moins formel, il donne seulement la fin de l’article comme étant plus que douteux ^^
Et même chose pour Winston ai
@GuillaumeB, @naimbada, @Nicolas_Guyot Déjà est-ce que c’est vrai ? Est-ce que c’est normal ? On doit s’attendre à voir ça plus souvent chez Clubic ?
Bon après faut pas qu’on s’emballer hein. La dernière fois il a fallut 6 mois et contacter à peu près toute la rédaction y compris @AlexLex14 et un développeur pour avoir une réponse quand un auteur citait un compte parodique sur Twitter/X au premier degré (et l’article a juste disparu).
Donc là pour savoir si du contenu est généré par IA… j’ai peur qu’on va juste se prendre un /ignore . Ceci dit, je me demande si ça se fait dans les gros médias genre Washington Post, etc. c’est une bonne question non ? Peut être qu’on est juste en retard et qu’il faut s’habituer à voir du contenu généré par IA signé par des êtres humains.
La fiabilité de ces outils de détection d’IA reste plus que discutable…
Je l’ai testé sur trois articles dont je sais parfaitement dans quelles conditions ils ont été écrits.
Le premier date de 2016. Je l’ai écrit entièrement à la main, puis il a été retravaillé par un journaliste professionnel avant publication. 55% sur ZeroGPT, 0% sur QuillBot.
Le second est un article dont j’ai écrit le fond, en étant largement assisté par ChatGPT sur la forme. 5% sur ZeroGPT, et toujours 0% sur QuillBot.
Le troisième est un document que j’avais demandé à ChatGPT d’écrire il y a deux ans, pour tester. Brut de fonderie, c’était un essai, ça n’a jamais quitté ma fenêtre de chat, donc je ne l’ai absolument pas retravaillé derrière. 26% sur ZeroGPT, 94% sur QuillBot.
En bonus, j’ai ajouté un quatrième est un article que je viens de demander à Llama 3.1 1B en local, avec ce prompt : « Explique moi la physique quantique en 1000 mots comme si j’étais un enfant de 10 ans. ». 56% sur ZeroGPT, 53% sur QuillBot. Sur une seconde génération, avec le même prompte, c’est tombé à 41% et 28%.
On est d’accord, c’est pour ça que je relativise l’affirmation et que je pose la question.
Ensuite on pourra toujours te dire que tes trois exemples ne prouvent pas grand chose non plus, juste peut être pas de bol haahaha.
Bref, moi j’utilise juste le sujet pour demander à Clubic de clarifier sa position sur le sujet. Est-ce qu’il y pense, est-ce qu’il le font ? Si ils le feront est-ce qu’ils pensent le signaler. Etc.
Mais je pense que c’est bien de répéter qu’il ne faut pas prendre ces outils pour argent comptant. D’ailleurs leurs éditeurs eux-même signalent de ne pas prendre de décision basée sur leur résultat
t’aurais le temps de tester tes textes sur winston ? (et oui faut un compte désolé ) par pure curiosité stp ?
Je regarderai ce soir si j’oublie pas, là j’avais pas envie de m’inscrire
Je comprends ^^ et pas de soucis hein c’est vraiment de la curiosité, si j’ai pas la réponse je vais m’en remettre haha
Tres bon modèle, je l’utilise quotidiennement, je le trouve meilleurs que chatgpt dans certai s cas.
Dans ma société ils ont bloqué Deepseek mais du coup tout le monde l’utilise via VPN car c’est tellement mieux que ChatGPT… Surtout pour les développeurs
C’est quoi c’te DSI en carton qui arrive à bloquer Deepseek mais laisse passer les VPN ? Trop gros le troll là
Ah ben super et je fais quoi maintenant de mon ??
Retirer comme ça les joies des petites gens. Tu devrais avoir honte mossieur 32
Ca sent surtout la boite hasbeen pour bloquer les ia…
Bienvenue dans le public lol
On parle souvent des hôpitaux, mais c’est tout le secteur public en France qui est dépassé
Un mec qui bosse dans le public et parle de « société » pour son boulot Tu t’enfonces dans le pas crédible là
+1000