L’IA développée par la start-up chinoise DeepSeek a ébloui la planète par ses performances. Mais elle pourrait bien ne pas rester très longtemps disponible aux États-Unis.
Dès qu’une appli chinoise devient un peu trop compétitive, on pense à interdire sous couvert de sécurité nationale.
Comme c’est étonnant venant d’eux !
La compétition favorise l’innovation.
Comme c est étonnant !
Que des mauvais perdants ! Je ne comprend pas qu après tout ça , et toutes les merdes que trump est entrain de Chier , l Europe ne bouge pas , ne comprenne pas que les USA , et Beinh ce ne sont pas nos alliés.
@Samir.R Petite coquille : « DeepSeek, qui a explosé lé concurrence »
Cette déclaration est très suggestive puisque Deepseek revendique lui des performances équivalentes au model O1 de Chatgpt.
On rappelle qu’entre temps Open Ai a sorti un nouveau modèle o3 mini high qui lui explose bien, Deepseek en termes de performance.
Les politiciens Américains sont pleinement conscients du danger que peut représenter les menaces de l’expansion d’une IA sous contrôle du régime de Pékin et préfère agir dès maintenant.
Ils savent défendre leurs intérêts, nous devrions en Europe en faire de même !
il faut bannir chatgpt alors et immédiatement
Je doute qu’une IA qui fait l’impasse sur les évènements de la place Tian’anmen et les dessous du pouvoir communiste soit très fiable.
Ce qui est mis en avant avec Deepseek r1 c’est la sobriété en ressource pour un résultat identique.
Et ce n’est pas que nous devrions faire comme eux et se refermer sur nous-mêmes, au contraire même Deepseek r1 est open-source on peut l’utiliser et l’améliorer sans utiliser les paramètres chinois par exemple, ou s’en inspirer pour d’autres projets d’IA open-source il en existe.
À partir d’un moment il faut choisir, veut-on oui ou non dépendre d’entreprise et/ou gouvernements pour nos pc windows, téléphone androios et autres services mail 365 ou autre gafamail, ou passer par du libre et décentralisé.
Le monde est en train de changer de manière fulgurante sous l’impulsion de trump avec les gafam en chiens de chasse aux pieds du maître.
D’abord x, puis meta, google avec le golf d’un bout d’atlantique de la planète terre, et ça ne fait que commencer…
Faut pas attendre des solutions faut choisir celles qui existent déjà.