Les deepfakes suscitent l’inquiétude de certains, qui n’y voient qu’un moyen de malversation et de compromission. Mais, comme pour toute technologie, celle-ci peut avoir des avantages.
Quel est l’intérêt de faire des photos de personnes si on ne veut pas les identifier en tant qu’individu ? Autant de faire des illustrations dans ce cas.
Du coup il faut uploader la photo sur chaque site/appli où elle est présente pour « effacer » l’originale. Mais si il y a plusieurs photos prises par différentes personnes et qui sont publiées à droite et à gauche, je vois pas comment on peut éviter que l’original soit toujours dispo…
@clubic Un truc qui m’embête un peu quand j’ouvre vos images : pour passer à l’image suivante/précédente ou fermer l’image actuelle, impossible d’utiliser le clavier.
Un script Greasemonkey pour ajouter cette fonctionnalité fait l’affaire dans mon cas. Mais ajouter quelques lignes de JS dans vos pages semble tellement simple, je me demande pourquoi ça n’a pas été fait avant :
function ClickLink(name) {
var links = document.getElementsByClassName(name);
if (links.length > 0) links[0].click();
}document.addEventListener(‹ keydown ›, function(e) {
switch (e.keyCode) {
case 37:
ClickLink(‹ lb-previous ›);
break;
case 39:
ClickLink(‹ lb-next ›);
break;
case 27:
ClickLink(‹ lb-close ›);
break;
}
});
Pouvoir utiliser une photo pour de la communication sans avoir besoin de l’autorisation des personnes présentes sur la photo. Ca serait d’autant plus pratique pour une photo avec des enfants ou c’est toujours touchy.
La demande d’autorisation n’est obligatoire que pour les visages ? Le reste du corps ne compte pas dans ces cas là ?
Faut que la personne soit formellement reconnaissable. Disons que ça limite pas mal.
Bonne question!
Mais je ne pense pas que l’identification (hors moyens automatiques ou statistiques sophistiqués pour recouper des photos différentes) soit possible juste avec un corps, non?
Sauf à avoir des signes clairement distinctifs visibles je dirais : tâches de naissance, malformation, maladies « visibles », prothèses, etc.
Oui c’est vrai, et on peut ajouter les tatouages, c’est assez personnel (motif, emplacement, taille, couleur)…
…C’t un monde de fous qui se profile, quand même, non ?