L’Union européenne (UE) n’a clairement pas apprécié les débordements de Grok, l’intelligence artificielle (IA) intégrée à X.com, survenus en décembre et janvier. Une nouvelle enquête vise l’entreprise et cette fois, elle s’attache à la protection des données personnelles.
Bien sûr Mathilde, la fonctionnalité a été retirée … https://www.reuters.com/business/despite-new-curbs-elon-musks-grok-times-produces-sexualized-images-even-when-2026-02-03/
Prendre les déclarations de cette boite sans les contextualiser ou les relativiser c’est un poil fautif je trouve.
« X.com dit avoir retiré la fonctionnalité » eût été plus judicieux.
Je ne suis pas utilsateur mais quand on connait le problème des chantages aux photos de nu (ou autre genre s.x tape… les affaires ne manquent pas), n’est-ce pas un aml pour un bien? Une fois que les deepFake seront connus de tous, ce sera bien plus facile de dire « DeepFake » et les chantages seront impossible.
je dirais qu’on a déjà l’experience avec les faux documents et que cette hypohèse même si séduisante s’écroule toute seule si on considère les faits 10s.
Ensuite, ça ne change pas le fait que d’être exposé toi ou tes proches, à des photos de toi dans des positions dégradantes (même si fausses) n’est pas souhaitable (en plus d’être illégal).
Ce n’est pas un pb de véracité mais de crédibilité que le maitre chanteurexploite.
Dans une société qui juge une personne avant de vérifier la véracité des faits … crois-moi Deepfake ou pas ça change pas grand chose, ta vie sera foutu avant même de prouver quoi que ce soit.
Les célébrités accusés à tort d’agressions sexuelles, ils ont retrouvé leur vie, leur boulot, les gens ont oublié ??
Tu sais qu’il y a des patrons qui refusent même de prendre l’ascenseur avec des femmes ? parce que n’importe quelle femme peut crier qu’elle s’est fait violée dans l’ascenseur et OSEF de ta version, les gens vont croire la femme et pas le patron.
Alors j’ai pas mal d’exemples en tête ou la réponse est oui, mais j’imagine qu’on va jouer à cherry pick moi si tu peux ?
Faut toujours que tu choisissent les exemples les plus puants toi hein ^^
T’avais vraiment que ça en tête ? ![]()
La dernière phrase, la sortir sans perdre une dent c’est une performance.
Je crois qu’on est pas obligé de détourner le topic pour se laisser aller à éditorialiser sur ses lubbies. Le sujet des deepfakes et X et suffisement large.
Hanandano ta pas encore appris à respecter l’avis des autres et surtout ne pas confondre ton avis avec la vérité.
Dixit le mec qui est en train de détourner le sujet ![]()
Tu voudras pas savoir ce que j’ai en tête, tu risques de pas encaisser le choc ![]()