Commentaires : Deepfakes : cet acteur culte a peut-être trouvé la parade ultime pour protéger son image

Alors que l’IA générative rend la copie de visages et de voix toujours plus facile, Matthew McConaughey tente une approche juridique inédite pour reprendre le contrôle sur son image.

https://clubic.com//actualite-595300-deepfakes-cet-acteur-culte-a-peut-etre-trouve-la-parade-ultime-pour-proteger-son-image.html

Pour sa gueule je ne donne pas un kopek…

1 « J'aime »

Mouais comme si ca avait empêché les créateurs d’§IA de faire quoi que ce soit jusque là…
D’ailleurs est-ce qu’il en a le droit, car les films ne sont pas sa création il n’est « qu’un acteur », ce n’est pas lui qui écrit le scénario, a imaginé les séquences, s’il est présent visuellement et auditivement il n’est pas le créateur de ce qui est dit, ni de son apparence complète

Encore moins pour ta réponse.

C’est un acteur remarquable.

1 « J'aime »

Il n’est qu’acteur. Il a surtout eu de la chance de tourner dans des bons films ou de bonnes séries.
Comme tous les acteurs connus qui se la ramènent.

Non il n’est pas « qu’acteur », son talent a été internationalement reconnu.

Et sur le principe il a raison de l’ouvrir, l’IA favorise le pillage culturel de masse, le fait que des personnes connues la « ramènent » peu faire entre la chose, montrer la voie pour protéger la culture.

1 « J'aime »

Au total, huit enregistrements ont été validés, couvrant notamment des extraits vidéo et audio le représentant. L’un d’eux porte même sur sa réplique devenue culte, « Alright, alright, alright », tirée du film Génération rebelle (1993) et désormais protégée comme une marque à part entière.

il n’y a pas déjà un copyright sur le film ? le script ? à moins que ce ne soit valable parce qu’il aurait improvisé la phrase ? mais il me semble qu’elle ne l’est pas de mémoire :face_with_raised_eyebrow:

Peut-être que la protection de l’œuvre dans son ensemble n’est pas suffisante pour protéger juste une réplique ?