Commentaires : Deep Nostalgia : cette IA capable d'animer de vieux portraits fait sensation sur Internet

Un nouvel outil permettant d’animer les photographies de visages pour leur donner vie est en train d’affoler la Toile, et plus particulièrement les utilisateurs de Twitter.

Un dangereux progrès dans de mauvaises mains digne d’un épisode de Black Mirror :confused:

C’est toujours la même chose, hochement de tête et clignement des yeux
Pas terrible

C’est fantastique !

Le rendu est franchement impressionnant quand même

2 « J'aime »

Vidéos de conducteurs ? Est-ce que cette traduction est correcte ? Il ne s’agirait pas plutôt de pilotes vidéo (« video drivers » / « driver video ») ?

C’est excellent !
Sur de très vieilles photo, on trouve les limites de l’IA avec des resultats flippants, mais pour des photos « correctes », le résultat est bluffant. Tout comme l’embellissement de vieilles photos ou même la recolorisation.
Étant un adepte de photoshop, ça fait flipper :slight_smile:

C’est encore plus saisissant quand il s’agit d’une personne qu’on connait.

@Jehlem, vas y, montre nous ce que tu as fait et qui est 10 fois mieux alors? :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Ça N’a absolument RIEN à voir avec l’Intelligence Artificielle! Ce sont « juste » des logiciels plus puissants, c’est tout, mais ils n’apprennent pas ni ne créent de nouvelles lignes de programme! Le deep learning ici est une blague et rien de tel arrive, c’est juste du marketing pour qu’on cause d’eux!

Alors, autant je ne suis pas d’accord sur l’aspect catégorique du commentaire, autant je rejoins l’idée de la méfiance qu’il en sort.
Aujourd’hui on voit partout l’idée d’« intelligence artificielle » émergée, à tort et à travers…
D’une, on oublie que l’algorithmique pure a fait un énorme progrès grâce à toute la masse de connaissance circulant sur Internet (les mille milliard de lignes de codes plus ou moins Open Source) et toutes les publications de recherche qu’on retrouve.
De deux, on ne maîtrise pas encore réellement, c’est-à-dire, anticiper les résultats (principe même de la vérification scientifique) produits par l’IA.
De trois, on ne sait pas encore comment fonctionne l’IA à la sauce deep learning, pour plusieurs raisons, et ce, pour encore un long moment. Dire le contraire, c’est comme si vous disiez que la neuropsychologie avait résolu tous les mystères du cerveau, humain ou pas humain d’ailleurs.

Du coup, avec toutes les zones d’ombre, beaucoup en profitent pour vendre du rêve, un peu comme le DLS* euuuuh… je veux dire… un peu comme l’AutoPil** euuuuuh je ne veux désigner personne mais vous m’avez compris :blush:

P.S. : je vous invite à visionner la conférence où a participé Jean-Gabriel Ganascia où il relativise la « hype » autour de l’IA actuellement, bien que je vous l’accorde, il soit un brin trop optimiste.

@cloomcloom
Je ne sais pas où tu as vu que j’ai prétendu faire mieux
J’ai donné mon avis, et sur les 4 photos présentées j’ai vu 4 fois la même chose

Fichtre, sur Le Monde c’est une sacrée diatribe qu’ils font sur cette affaire :

Attention à vos données personnelles :wink:

J’ai essayé avec émotion sur mes 2 parents (décédés). Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec les proches dont on cannait par cœur les mimiques. J’ai eu l’impression de jouer à Frankenstein et impossible de les reconnaitre. Comme si quelqu’un avait pris leur place. Mais bon, celà dit, c’est impressionnant.