Commentaires : Décryptage PulseX : levée de fonds historique qui frôle le milliard de dollars

La plus grosse levée de fonds de l’histoire des crypto-monnaies
se poursuit depuis le 10 janvier. PulseChain, un fork de PancakeSwap, a réussi à rassembler près d’un milliard de dollars en cryptos diverses sous le nom de PulseX.

1 « J'aime »

Ca intéresse qqu’un la dernière escroquerie de « crypto-monnaie » ?

4 « J'aime »

Les dangers :

  • hacking : Personne n’est à l’abri d’un hack, la disparition des fonds provoquera la fermeture du site, les détenteurs de cryptos ne reverront jamais leur fond
  • Exit SCAM : Le patron peut fermer à tout moment le site et repartir avec les fonds prétendant un hack.
  • Nouvelles lois : De nouvelles lois peuvent être votées à l’encontre des cryptos.
  • Effondrement de la valeur : la monnaie étant volatile, elle peut très bien subir un effondrement de sa valeur et ruiner par la même occasion les détenteurs.
1 « J'aime »

Sauf que ce n’est pas de la MONNAIE ! Les crypto tokens, parce que c’est ce que c’est, sont des actifs dont la valeur est indexées sur les monnaies fiduciaires car ces tokens s’échangent contre de l’argent sonnant et trébuchant …

Un Shitcoin de plus, une n-ième alternative à Ethereum qui cherche toujours une réelle application (après les ICO foireuses, les DeFi et DAO multi-hackés et plus récemment les NFT dont on cherche encore à comprendre l’utilité).

Toutes ces arnaques aux investissements, crypto ou autres sont vraiment désolantes. Mais le plus désolant ce sont les gens qui s’y font prendre malgré les exemples passés et ceux qui en font la promotion en connaissance de cause, en sachant qu’ils seront sorti du truc avec leurs bénéfices avant qu’il ne effondre.

J’ai fait partie de ceux-là avec les ICOs, quand j’ai commencé à m’intéresser aux cryptos il y a quelques années. C’est une sujet tellement révolutionnaire qu’il faut du temps pour comprendre la technologie derrière. Alors quand un projet bien présenté promet de résoudre certains problèmes des cryptos existantes, ça peut vite convaincre. Au final, je ne reste qu’avec du BTC et je n’ai plus vu d’autres cryptos techniquement intéressantes.

« Don’t Look Up »

2 « J'aime »

Si tu fais référence à la consommation énergétique de Bitcoin c’est que tu ne comprends pas le changement de paradigme qui est en jeu. Bitcoin peut très bien être la solution au réchauffement climatique car sa nature déflationniste règlera le problème de surconsommation et donc de pollution.

« C’est une sujet tellement révolutionnaire qu’il faut du temps pour comprendre la technologie derrière. »
Bah non, ce n’est en rien révolutionnaire, sauf dans les promesses…
Et la techno de base est simple, mais elle est tellement mauvaise et limitée qu’elle doit être enrobée avec X surcouches avec des noms pompeux. Et plus ça parait complexe, plus les naïfs pensent que c’est du sérieux, du solide, maitrisé par des ingénieurs et spécialistes et qu’on peut y aller les yeux fermés, suivre le mouvement aveuglément…
Alors que ce n’est qu’une boule de neige qui grossit en descendant d’une montagne et qui implosera sous son propre poids.
Et les « experts » ne font qu’attendre le dernier moment pour sauter dans une nouvelle boule de neige en laissant les naïfs exploser.

6 « J'aime »

Désolé pour tes déboires financiers. Je comprend peux être un peu mieux ta fixation sur le bitcoin du coup, en matière de crypto-investissement c’est sans doute ce qu’il y a de plus sur, ou plutôt, de moins risqué. Mais je pense que ni les ICO, ni la DeFi, ni les DAO ni même (et ça m’arrache la gueule de le dire) les NFT, ne sont de mauvaises idées, à la base. C’est l’abus qui en est fait, à chaque fois, qui les rendent détestables.
Il va en aller de même avec les métavers, tu verras.

1 « J'aime »

Les « crypto monnaie » ne sont pas de l’argent : c’est une arnaque, pour vider le porte-monnaie des naïfs.

1 « J'aime »

Ce qui me rend surtout méfiant à l’égard des cryptomonnaies en général, c’est qu’on a l’air de leur faire de la publicité et les parer de tous les bienfaits*. Et lorsqu’on fait ça, en général, c’est qu’on a quelque chose à vendre ou un intérêt quelconque à ce que d’autres s’y intéressent aussi. neutre

  • un inconnu vous a-t-il déjà dit « j’ai trouvé le filon pour faire beaucoup d’argent, venez en profiter vous aussi » ? paf
4 « J'aime »

lol

J’ai rarement vu une description aussi fidèle et lucide du BTC.

1 « J'aime »

J’ai 25 ans de métier dans l’IT je suis CTO et je bosse sur de l’hyperconvergence et scalabilité. Dans mon quotidien on me fait utiliser des termes qui relèvent du marketo bullshit d’un niveau stratosphérique mais sérieusement quand je lis ça je me fais satelliser, je ne pige rien et en plus de ça je m’en balec… de ouf

1 « J'aime »

Tes propos sont étranges. Ton point de vue m’intéresse car j’ai du mal à comprendre comment tu peux arriver à considérer le btc comme LA solution. Tu peux me donner ton raisonnement s’il te plait?

Car c’est la seule crypto qu’il possède et il n’aimerait pas perdre davantage d’argent… donc faut la promouvoir :smiley:

Les cryptos, en fait, c’est très simple à comprendre quand tu vires tout l’enfumage.

1 « J'aime »

Heu… va falloir détailler un peu, car pour l’instant tout ce que je vois c’est une surconsommation d’électricité et de composant électroniques avec des ressources rares.
Si encore les calculs servaient a quelques choses de concret…

A quand une loi en europe pour interdire cette escroquerie à échelle planétaire ?

1 « J'aime »