Commentaires : Découvrez Windows 365 Link, aux allures de Mac mini, ce PC stream Windows depuis le cloud

Un mini-PC, un accès direct au cloud, et des promesses de flexibilité : le Windows 365 Link est là, et il compte bien redynamiser le cloud computing made in Microsoft

Sécuriser et simplifier l’accès au cloud mes fesses (pour rester poli).
Les client lèger cela existe depuis des plombes, la seule différence c’est que, visiblement, celui-là ne fonctionne qu’avec Microsoft pour Microsoft sous les ordres de Microsoft et pour le bien des finances de Microsoft. Une fois bien pied et main liées l’entreprise n’aura plus qu’à racker le prix décidé par Microsoft et à la fermer.
Si en plus elle utilise le cloud de Microsoft bien sûr ses données seront aux mains de Microsoft et incidemment du gouvernement américain en cas de concurrence (malsaine évidement) avec une entreprise américaine.
Mais quelle belle idée de Microsoft, j’espère que plein d’entreprises vont choisir cette solution surtout celle en concurrence avec des entreprises américaines.

2 « J'aime »

Ouais bref, ils ont sorti leur propre client léger, et l’ont a priori enrobé dans du bullshit

ses caractéristiques qui le classent comme PC Copilot+, lui permettant d’étendre ses fonctionnalités d’IA au cloud.

Pour moi le client léger n’a aucune caractéristique éligible à Copilot+, c’est le serveur cloud et l’offre Windows 365 qui permet de bénéficier des fonctionnalités associées, c’est tout le principe d’un client léger.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que le public ciblé soit un jour le particulier.
Mais pour les petits entreprises, cela peut être le jackpot. Microsoft va pouvoir plus demander plus facilement un abonnement mensuel.

Je trouve dommage que l’article n’est pas traité ce que Microsoft pourrait en tirer. De mon point de vue, une manne financièrement intéressant avec un système d’abonnement.

Et comme l’a dit @max6 , créer une dépendance.

2 « J'aime »

Ça dépend, on peut imaginer qu’un smartphone serve de client léger par exemple. Il suffirait alors de streamer sur une TV via un équipement de type Chromecast pour avoir un ordinateur… sans ordinateur.

Mais vu que pour l’instant on nous vend 350€ le pont vers le système, autant s’acheter un ordinateur, sans abonnement.