Commentaires : Découvrez WebRcade, un émulateur de console et arcade libre directement dans le navigateur

Voici venir un nouvel émulateur open source utilisable dans un navigateur web et propulsé via le cloud : WebRcade.

« À l’heure actuelle, WebRcade supporte principalement les consoles 16-bits comme Atari 2600, NES, Super Nintendo, Game Boy (originale, Color et Advance), SEGA SG-1000, Master System, Megadrive, Game Gear »

Jusqu’à 16 bits ! Beaucoup ont moins de bits dans cette liste.

Je viens d’aller voir… pas terrible le catalogue… je n’ai vu aucun titres connus (Atari 2600 / SNES). Surement un problème de droits d’auteurs. Dommage

Et certaines en ont bien plus. Quitte a corriger quelqu’un autant que la correction soit juste

ATari 2600 > Processeur 8 bits : Atari 2600 — Wikipédia
NES > 8 bits : Nintendo Entertainment System — Wikipédia
GB > 8 bits : Game Boy — Wikipédia
GBA > 32bits même page
GBC > 8 bits : Game Boy Color — Wikipédia
SG-1000 > 8 bits : SG-1000 — Wikipédia
Master System > 8 bits : Master System — Wikipédia
Game Gear : 8 bits : Game Gear — Wikipédia
Megadrive > 16-32bits : la seule dans ta liste :grin:

La Megadrive de base c’est 16 bit, c’est avec un adaptateur appelé 32X qu’elle est 32 bit. Pas sûr que l’adaptateur soit emulé.

Le processeur est un Motorola 68000 (16-32 bits), comme sur ordi Atari ST, Commodore Amiga , Apple MacIntosh ou les consoles Sega MegaDrive, MegaCD, SNK NeoGeo

Oui c’est illégale de mettre à disposition des roms de jeux. Mais tu peux charger les tienne

Les éditeurs seraient sympa de classifier certains jeux en « abandonware », histoire d’entretenir un lien avec leurs anciens clients. Mais les gestes commerciaux, ou de « gentillesses » sont bien maigres à l’heure actuelle.

1 « J'aime »