Commentaires : Découvrez The London Resort, le futur parc d'attractions ultra-moderne qui concurrencera Disneyland Paris

L’ambition n’est pas mince pour la future destination britannique, dirigée par un Français, dont la construction pourrait débuter en 2021, pour une ouverture prévue en 2024.

1 « J'aime »

un parc qui sera jamais rentable et disparaitra dans - 20 ans

1 « J'aime »

Va falloir changer de nom définitif par contre

J’ai du mal à croire que les européens vont être attirés par un parc d’attraction situé dans un pays au climat si détestable (Marne-la-Vallée, ce n’est pas terrible non plus, mais c’est tropical comparé à Londres), avec toutes les contraintes frontalières que cela implique depuis le brexit, alors qu’Europa Park et Port Aventura sont beaucoup plus accessibles pour les allergiques à Mickey.

2 « J'aime »

Et il faudra faire un Visa pour s’y rendre ?

Mouais…lorsqu’il sera construit on verra…car les projets de parcs d’attractions, sur le papier on en voit beaucoup mais après plus rien…

Comme d’ailleurs le Paramount Park Murcia à Murcie en Espagne…Projet abandonné.

+1, j’aurai pas dit mieux.

Déjà que mettre disneyland à Paris est un choix très discutable, autour de l’aeroport de toulouse, marseille ou nice aurait été un choix plus judicieux niveau climat (Mais bon vu que pour beaucoup la france c’est Paris ce n’est pas étonnant),
Aller se fourrer dans le climat londonien Moué bof à moins que ils prévoient de faire un parc 100% couvert.

Après, ca revient moins cher de prendre un avion low cost pour aller à londres que d’aller sur paris

Quand je lis les commentaires, je constate que pas mal de gens commentent sans lire l’article au préalable. Le parc sera couvert afin d’être ouvert toute l’année. La dessus ils sont très malin. Pour le reste on verra bien avant de tirer des conclusions.

« Pierre-Yves Gerbeau[…]où il a occupé la vice-présidence des opérations et attractions du parc à la fin des années 90 »

C’est pas rassurant ça.
Disneyland Paris n’a jamais été rentable, depuis l’ouverture, ça n’est quand 2017 que les américain on repris les parcs et depuis beaucoup plus de projet en vu.

Je vois pas trop des touristes se prendre la têté à descendre à Marseille ou Toulouse pour aller voir Mickey quand ils sont en vacances à Paris.

Et ils ne faut pas oublié de Disney n’a pas acheté que les terres pour le parc, une grosse partie de Marne-la-Vallée. Don Val d’Europe, racheté par une société française en 2017. Et une grosse partie les lotissment.

Alors oui j’entend bien qu’il y a un gros Business plan non seulement le parc eurodisney mais aussi ce qu’il y a autour.
Et par ailleurs il est vrai que les étrangers (surtout non occidentaux) on Paris comme seule référence pour la France (testé et approuvé au Japon en tout cas).

Maintenant je trouve juste dommage d’avoir voulu absolument faire ce business plan à paris qui au dela dêtre la capitale et « un pays dans le pays », est juste pas du tout l’idéal en terme de climat à part la courte période estivale.

Perso j’y suis allé deux fois, une fois en amoureux au printemps, 3 jours de flotte et de froid, en famille un noël, on a oublié de prendre la tenue de ski (mais c’est vrai que dans le sud l’hiver on met au pire un pull).

Hormis la suprématie parisienne qui a surement été à la base du choix de l’emplacement, il y a de nombreux endroits, aussi facile d’accès pour les touristes internationaux, et bien plus pour les francais, qui auraient été de bon choix

Parce que tu as déjà vu des guignols en combi de ski l’hiver en région parisienne? A part les espagnols, moi jamais; et encore j’ai vu d’autres espagnols se moquer d’eux…

C’était une forme d’allégorie, du second degré si tu préfères.

Toutefois je préfère largement faire des parcs d’attraction en t-shirt qu’en pull blouson.

Ah ça c’est sûr. Même si Disney sous la neige, quand même, ça a de laggle. :star_struck: