Commentaires : Découvrez Rafale, le prochain SUV haut de gamme de Renault

Le prochain SUV coupé haut de gamme de Renault a un nom : Rafale.

Bof avec seulement 4 lignes lumiseuses, certes bien dessinés, on ne découvre pas grand chose, on entrevoit à peine lol

On découvre par contre l’avion rafale (#pasmoche) de renault début 1900, du coup dassaut copieur mdr, et le concept marketing de renault automobile :sweat_smile:

Par contre je trouve que ce qu’on voit à l’image ne devrait pas être monté haut sur roues, j’espère qu’il en feront plus un suv « break » que « 4x4 » (ça serait un point positif de cette machine de… 1,5… 2Tonnes? , l’aérodynamisme :sweat_smile: )

4 « J'aime »

Une annonce vidéo qui regroupe tous les bullshits words du market et de la communication.
A vomir tellement c’est insignifiant.

7 « J'aime »

Rafale et suv cherchez l’intrus …
Pour moi, le mot Rafale me fait penser à une sportive, une berline à la rigueur ou un coupé mais pas un SUV

2 « J'aime »

Ils ont même été jusqu’à « imiter » la police d’écriture du Rafale (l’avion…)…
Bref, un bon gros SUV, avec un nom d’avion de guerre qui fera fureur chez les bons franchouillards bien beaufs…

3 « J'aime »

Donc, que retenir de ces 2mn 34s de vidéo, la prochaine voiture se nommera Rafale
le reste n’est que du blabla !
Elle a oublié de dire que Rafale est aussi le nom d’un avion de chez Dassault !

Ahhh, Renault qui fait appel à son glorieux passé.
J’espère que nous aurons bien vite droit à une autre voiture consensuelle à mi-chemin entre SUV-berline-coupé-monospace et à mi-chemin entre diesel et électrique baptisée Fuego

Désolé mais Rafale, c’est et restera un avion … Fabriqué par Dassault Aviation avec 2 moteurs de 7.5T de poussée chacun et qui file à Mach 1.8 et surement un pachyderme qui fait un bruit d’aspirateur.
Puis quand elle parle de l’histoire de Renault, elle oublie de dire qu’ils collaboraient avec les N*zis donc le rapport avec l’aviation et l’histoire est douteux.

1 « J'aime »

Et bien sûr, réservé aux riches. De plus, encore un tank, ils manquent vraiment d’idées chez Renault. Elle est où l’innovation qu’ils avaient avant. Pas étonnant qu’ils perdent du terrain dans les ventes. Et dire que je roule Renault depuis plus de 20 ans. Ce qu’ils font actuellement me donne envie de changer de crémerie

1 « J'aime »

Découvrez Rafale, le prochain SUV haut de gamme de Renault, dessiné pour l’Ukraine en attendant celui de Dassault :crazy_face:

2 « J'aime »

Haut de gamme et Renault dans la même phrase, chapeau !

4 « J'aime »

Après Tesla, Renault… décidément la mode est à la photo en ombre chinoise

1 « J'aime »

Comme quoi … ce qu’ils faisaient depuis 20 ans est loin, très loin d’être reluisant. c’était même souvent moche et inintéressant. Depuis peu au contraire leurs voitures sont de plutôt bonnes qualités par rapport à leurs prix modernes et sympa.

Ils ont relancé Alpine, bientôt la R5 etc … quand durant tes 20 ans de Renault c’était des méganes ou scenic incipides.

2 « J'aime »

Le nouveau chez nous, c’est une vielle page d’histoire. Comment va l’innovation chez Renault ?

les riches roulent en Porsche (ou equivalents) , pas en Renault…

Article vide (pas une photo de ce fameux SUV) et la video du bullshit de communication dans le genre « story telling »
Rafale ca evoque les avions comme les Mistrals (pas des voitures) ! Ptet d’ailleurs qu’ils ont aussi déposé le mot Mistral va savoir !
Bref, Renault était en perte de vitesse par rapport à Peugeot, DS, ou Dacia.
Ils ont mis du temps à investir le créneau du SUV après leur échec du Koleos ou de l’Espace qui ne faisait plus recette.
Il y a du mieux mais ils n’ont clairement pas une gamme homogène avec surtout une vraie image contrairement à Peugeot qui depuis la 308 y est parvenue.
La bonne nouvelle est du côté d’Alpine qui ressucite plutot brillamment cette marque.
Reste que l’actuel PDG fait la même recette que chez Fiat à restyler des vieux modèles dont les français se sont entichés par le passé… c’est pas vraiment original mais heureusement par rapport à Fiat y a eu plusieurs modèles emblématiques.
J’ai lu la Fuego justement et je ne crois pas que les équipes de Renault ait encore eu ce projet… ça viendra ptet du côté d’Alpine.

L’innovation n’a jamais été un truc de Renault. Au mieux ils ont été rapide à faire de la « qualité ressentie » depuis la première Clio… Récemment ils ont tenté de faire un peu de design avec succès, mais cela n’a rien de révolutionnaire tout comme le virage électrique, même si DeMeo voudrait nous le faire croie… :stuck_out_tongue:

Ce Rafale là, on pourra l’acheter en Belgique sans que les USA ne s’en trouvent contrariés.

1 « J'aime »

Faut le dire vite. ^^

Ma belle-mère a passé son permis en 2000 après le décès de son mari, histoire d’avoir une voiture et être indépendante. Elle a acheté une Clio 1 avec bva d’occasion pour s’aguerrir avant d’acheter une voiture neuve.

Cette Clio était une horreur à tous points de vue (indépendamment d’être une entrée de gamme qui n’avait même pas de direction assistée et qui consommait 14 L/100 avec le moteur Energy 1,4 L), j’ai même réussir à me couper la main sur le bord du vide-poches en remontant une vitre. paf

20ans ! t’en a pas assez alors, allez la prochaine c’est une renault