Après une longue sélection, l’Agence spatiale européenne a aujourd’hui dévoilé l’identité de ses nouveaux astronautes. Ils sont les premiers choisis depuis 2009, et à cette occasion, l’ESA a étalé son recrutement avec 5 astronautes de carrière, 11 astronautes de réserve et 1 parastronaute.
Bonne nouvelle, la relève est prête, dans treize ans, ils seront 22, pour faire un match de foot sur la Lune ou sur Mars.
Parti regarder le match des Belges—>[_]
On peut déjà faire une équipe (11 + entraineur) et jouer contre les USA, la Chine et la Russie ^^
Il faut arrêter avec ce genre de connerie hein, peu importe le nom des sélectionné certains y trouveront à redire.
C’est super lourd comme remarque et ça n’apporte strictement rien, à part alimenter les conneries à la mode.
Dans l’élite ressort la vérité, la volonté… Toujours la même histoire, avec des opposant des 2 cotés et une peur qui grandit, pourquoi viser le ciel quand sur terre l’infini stupidité subsiste.
En meme temps le competences ils ont LARGEMENT le temps de les acquérir!
Je vois d’ici l’entretien d’admission, entouré de pilotes d’hélicoptères et de commandos para :
- Bonjour, présentez vous.
- Bonjour, je m’appelle Liégeois, je suis liégeois, j’ai fait une université liégeoise et j’aime les gros ballons.
S’il existait un master en troll, on se doute de qui le posséderait.
La plupart des astronautes ne quittent jamais la terre. Ils sont le plan B, C, …
Du coup, qu’on sélectionne pour faire plaisir ne changera pas grand chose. Seul les meilleurs auront la possibilité du vol.
Pourquoi donc ? ils ont quoi les noms ?
Je comprend pas pour le coup
A l’origine l’ESA ne joue pas dans les mêmes divisions que les autres agences mais au moins elle participe plus activement depuis quelques temps. La grande question est surtout de savoir si pesquet sera sélectionné pour la Lune.
C’était en réaction rigolote à l’histoire des équipes de foot. Bien sûr, on ne joue pas dans la même « division » que les USA et la Chine. Pour la Russie, on est largement au niveau sauf pour le spatial habité (mais qui joue beaucoup là-bas sur une continuation de l’existant).
En l’occurrence, il me semble bien que les 5 qui ont été présentés vont bien voler, les plans B étant les 11 autres. Non ?