Commentaires : Découvrez les deux nouveaux vélos électriques pliants à prix très bas signés Decathlon

La marque lance deux nouveaux vélos pliants dont l’un est proposé à 900 euros, au prix de gros sacrifices (une unique vitesse et 35 km d’autonomie).

trajet sans grosse montée… dommage

Je ne trouve aucune info sur le pays de fabrication de ces vélos sur le site de Décathlon…

L’auteur ne parle pas ici de votre sacrifice pour financer le prix d’achat mais bien des sacrifices en terme de compromis sur les équipements absents.

Excellent rapport qualité prix, décat sont vraiment les meilleurs
Le problème auquel il faut s’attaquer sérieusement, c’est le vol, à Paris 100% des vélos attachés dans la rue sont volés, faut dire que les voleurs ne risquent rien, pourquoi se gêner ? Ils y vont même à la disqueuse devant les passants et la police s’en fou complément

J’ai été aux Pays-Bas récemment, dans la petite ville touristique de Alkmaar, et j’avoue que j’ai été très étonné de voir sur des parkings dédiés plusieurs dizaines de vélos de différents modèles, électriques ou non…et pratiquement aucun n’avait d’antivol. erf 1

Comme quoi les mentalités peuvent vraiment être très différentes d’un pays à l’autre, même quand ils sont voisins. ^^

1 « J'aime »

a taiwan aussi, et aussi en contrast avec paris, aucune degradation sur les equipements dans la rue, pas meme un tag - a part si on est pres d’une universite avec des etrangers peut etre, et encore la aussi je ne mettais pas d’antivol sur le scooter ou le velo

Le velo électrique ou VAE pour les plus branchés :wink: mwai…. Pour le prix d’un scooter électrique mwep….
Probleme, Ça polue un max avec en gros presque une batterie par marque et modèle mais je force un peu le trait peut être…si y a peut être une batterie par marque il y aura un peu de progrès… et puis niveau forme et cardio faut passer son chemin….
Le seule avantage c’est de pas arriver dégoulinant au bureau le matin…
J’ai vu y a qq temps que même 5min pour acheter ton pain il faut enlever la batterie car sinon elle disparaît…

Rockrider classique tt alu, ça améliore la cardio, la forme et ça met la pêche ! côté sport ça fait le job ! Mangez en !

En oubliant comme toujours que beaucoup de gens ne peuvent utiliser ce genre de vélo pour diverses raisons. Et pour ceux-là, un VAE peut justement permettre de se remettre au vélo. neutre

Exemple concret, une personne qui faisait ses courses à vélo mais a du arrêter parce que son âge et/ou sa santé ne lui permettait plus de le faire, peut continuer avec un VAE qui lui demandera beaucoup moins d’efforts.

Ou tout simplement, ne pas arriver tout transpirant au boulot… Il le sait bien, mais semble minimiser cet avantage, alors que justement le trajet domicile-boulot en vélo, c’est un usage extrêmement courant du VAE…

Et en particulier ce genre de VAE pliants, qui sont vraiment faits pour ceux qui font leur trajets du quotidien pour le boulot en mixant vélo et TC : ce sont des vélos qui ne sont faits ni pour un usage loisir, ni pour aller faire les courses ou chercher les enfants à l’école, et encore moins pour un usage sportif… Reste les trajets pour aller au boulot ou à certaines activités (cinoche, etc…), où c’est toujours plus agréable d’arriver sans transpirer.

Et pour la santé, même si c’est pas aussi bénéfique que du vélo classique, le VAE a quand même des impacts positifs par rapport aux moyens de transports passifs. Car ce n’est que de l’assistance électrique, si tu fais pas un minimum d’effort tu avances pas.