Commentaires : Découvrez le premier robotaxi d'Amazon, sans pédales, sans volant... et sans style?

Zoox, filiale d’Amazon, vient d’annoncer que son véhicule autonome au style si particulier avait emprunté une route publique. C’est la « première fois dans l’histoire qu’un robot-taxi spécialement conçu, sans aucune commande manuelle, se déplace de manière autonome avec des passagers », assure l’entreprise.

On automatise à tout va et après on réduit la durée d’indemnisations des chômeurs !

1 « J'aime »

« sans style » ?
Perso, je trouve le rendu pas si mal.
C’est pas trop futuriste, ça passe partout, ça à l’air fonctionnel. RAS

3 « J'aime »

Aussi stylé que les taxis sur Mars dans Total Recall.

1 « J'aime »

Des milliers d’emplois ne sont pas pourvus en France.

C’est un moyen de transport en commun, pas sûr qu’un aileron ou des chromes soient nécessaire quand c’est pour aller d’un point A à un point B.
Sinon il faudrait aussi faire la critique du « style » des bus et des métros, si ça avait un intérêt…

3 « J'aime »

J’adore ce genre de siège

C’est surtout que toutes les navettes autonomes qu’on nous sert depuis 5-10 ans ressemblent à ça ; peut-être est-ce seulement que le form factor répond au besoin hein… mais franchement c’est quand même pas foufou, vous en conviendrez.

Dommage de voir qu’une start-up française qui essayait de faire la même chose vient de fermer ses portes en partie à cause de la règlementation qui n’est encore pas prête, et de voir qu’amazon fait la même chose et va prendre une longueur d’avance

2 « J'aime »

Sans style, mes fesses.
Perso je le trouve top et très stylé au contraire.
Ses formes rondes, les jantes, la couleur trop bien…

1 « J'aime »

jolie( chacun ses gouts) et pratique au moins il y a de la place on monte dedans facilement

C’est clair que le comparer à une voiture le rend pas ultra original, mais comparé à un bus, c’est carrément une révolution esthétique.

En plus il a l’air réversible pour limiter les coûts (même stratégie que sur l’Ami) et peut-être même pour lui permettre de repartir dans l’autre sens sans manœuvre (comme les métros et tramway).