La firme danoise a dévoilé le nouveau set de la collection Star Wars, et il devrait faire plaisir aux fans inconditionnels de la série de Disney+ en attendant la prochaine saison.
Très chers, trop chers car lego à gonflé les prix (par exemple celui de l’etoile noir on pouvait le trouver entre 450 et 500 il y a pas longtemps), là, une marge de 100 boules, le mieux prendre le set 75292 à 139.
~4000 pièces vs ~6000, donc logique que ça soit plus cher, même si c’est bien entendu pas directement proportionnel…
Faut le voir aussi comme un investissement, beaucoup de sets Star wars (entre autres), principalement les gros, qui ne sont plus fabriqués par Lego finissent par prendre de la valeur (même déjà monté) car ce sont des objets de collection.
Par exemple, ils vont bientôt arrêter la production du faucon millénium, il va prendre de la valeur maintenant.
2000 pièces en plus (faut voir les pièces) facturé 100 euros de plus ? manque plus que le logo de la coopérative de fruits.
Ou 50% de pièces en plus facturé 20% de plus…
Plus de pièces, boîtes plus grosses, poids plus lourd, etc.
Mais surtout je vois pas l’intérêt de ce kit, il vient déjà monté.
Non, c’est bien à monter soi même, comme tous les Lego.
Rien que le format de la boîte par rapport à celui du vaisseau assemblé le confirme : The Razor Crest™ 75331 | Star Wars™ |
Et il est bien indiqué également qu’il y a les instructions de montage.
Et surtout, il n’est indiqué nulle part que c’est livré monté, ce qui serait forcément indiqué si c’était le cas, tant c’est inhabituel chez Lego…
This Star Wars ™ starship measures over 9 in. (24 cm) high, 28 in. (72 cm) long and 19.5 in. (50 cm) wide
Faut avoir vu la série pour comprendre
lego ont recemment augmente les prix de tous leur sets, il me semble que le nouveau chateau est vers le meme prix, le phare motorise vers 200$
C’est pas parce qu’ils indiquent les dimensions une fois monté qu’il est livré monté… Ils indiquent les dimensions pour tous les gros sets depuis pas mal d’années et une partie des sets plus petits (ça vaut mieux pour éviter les mauvaises surprises, genre un Titanic d’1m40 de long que tu sais pas ou mettre une fois monté ). Des Lego livrés pré-montés, ça n’aurait vraiment aucun sens.
Et en plus, ça serait pas à ce prix… Parce que 6000 pièces, même avec un certain entraînement, ça va chercher dans les 10-15h de montage… Et ça forcément faudrait le payer… Avec également un gros surcoût sur l’emballage pour acheminer ça sans que ça arrive en miettes.
Ok, pas vue donc pas compris. My bad ! Du coup j’ai cherché, vaisseau détruit dans la série
Ou bien quand Disney aura fini de tuer la licence, ça ne vaudra plus un clou
C’est pas propre à Star Wars, la plupart des gros sets Lego prennent de la valeur une fois qu’ils ne sont plus produits. Moins que les sets Star Wars, qui sont un peu « hors concours », mais ils prennent tout de même de la valeur.
Donc même si la licence est dévalué, y a des chances que les sets Lego Star Wars gardent une valeur supérieure à leur valeur de lancement.
Pas de souci, j’aurais dû indiquer spoiler ou blague pour ceux qui ont le sachoir c’est pas évident surtout sans smiley à la fin de faire paraître un ton humoristique
ils peuvent ce le garder … s’il faut dépenser aussi cher pour avoir un sans blanc de ressemblance chez légo avec l’original … car ces dernier temps c’est radinerie au pays des briques mais surtout des construction bien moche qui ressemble dans le noir a peine a l’original et de jour pas du tout !
→ semblant, c’est pas mal non plus