Commentaires : Découvrez le nouveau design de OneNote, inspiré de Windows 11

Après s’être emmêlé les pinceaux entre ses versions Win32 et UWP de OneNote, Microsoft semble enfin repartir du bon pied et retrouver une certaine cohérence. Mais il y a encore du travail.

le jeu des chaises musicales quoi :wink:

1 « J'aime »

Ils simplifient à mort Outlook en le « webisant » davantage, et maintenant ils rebasculent OneNote - UWP - à la sauce Office 2016… je ne comprendrais jamais Microsoft. Mon Mac me manque des fois… souvent en fait.

J’aimerais bien savoir ou Outlook (le logiciel) à été simplifié, j’ai beau avoir utilisé chaque version et ça ne change pas des masse de l’une à l’autre…

2 « J'aime »

J’ai activé actuellement le « Nouveau Outlook » et si je ne trouve pas que ça simplifie ça le « webise » comme dit B, on se retrouve en fait avec l’interface web dans le logiciel, on dirait un peu une webapp en gros.
Dans le principe pourquoi pas, sauf que par exemple les pièces jointes ne sont pas téléchargées automatiquement, on se retrouve avec la même chose que sur l’interface web, un menu nous demandant si on veut la télécharger. Pas du tout pratique pour moi cette façon de fonctionner.
Après ce n’est pas la version définitive donc on peut espérer que ça change d’ici la sortie.

La demande avant téléchargement est intéressante en entreprise, ça interroge la personne sur la véracité de fichier joint et évite peut être une ouverture trop hâtive et dangereuse de ce dernier …