Commentaires : Découvrez le nouveau Alfa Romeo Milano, le joyau de Stellantis

Alfa Romeo a enfin levé le voile sur son nouveau SUV compact, l’Alfa Milano. Destiné à faire oublier sa Giulietta et la Mito, il est le premier véhicule tout électrique du constructeur et se déclinera en quatre versions.

Ca doit pas être drôle de traverser la France avec ce genre de véhicule, petite autonomie, petit coffre…bon courage !

C’est bien vrai!
Pour les millions de gens traversent la France tous les jours cette voiture est totallement nulle!

3 « J'aime »

bonjour,
il est vrai que l’on traverse la France tous les jours et aller au travail moins souvent !!

1 « J'aime »

Ma seule critique mais elle est de taille : le prix.
J’ai une Tesla 3 (batterie 80Kw, 600km wltp, 300cv … clairement pas la même catégorie) que j’ai payé moins chère que cette citadine électrique.
Mais bon c’est du Stellantis ou l’art de péter plus haut que son cul…

Surtout avec la version hybride, il faut surement s’arrêter faire le plein après « 'seulement » 600 km :frowning:
Encore désolé d’avoir lu l’article

1 « J'aime »

Bonne nouvelle que Stellantis fasse un peu augmenter le nombre de chevaux, c’était une vraie lacune sur le haut de gamme.

En revanche va falloir sérieusement penser à améliorer l’offre batterie, se limiter à 54 kWh pour ce type de véhicule, c’est vraiment un frein à l’achat… 410km WLTP c’est exploitable sur le papier, mais sur autoroute il va se faire flinguer et fera sûrement moins bien qu’une R5 E-Tech qui n’a pas la prétention du Milano.

1 « J'aime »

100 kW seulement contre 170-250 kW pour la Model Y de Tesla…

C’est dommage car le temps de recharge est assez déterminant. C’est un des véritables game changers car jusque là, la durée de rechargement était un point bloquant.

30 minutes pour passer de 10 à 80%, c’est beaucoup…

Quand on voit le Zeekr V3 supercharger (600 kW) chinois et la Zeekr 001 qui se recharge de 10 à 80% en … 11 minutes… et permet par exemple de regagner près de 250km d’autonomie en seulement … 5 minutes.

Un SUV qui remplace une berline et une petite citadine, et tout le monde s’étonne de la faible autonomie LOL
#pikachuface

2 « J'aime »

Un luxe ??? Un billet d’avion est souvent bien moins cher que de payer l’autoroute et l’essence pour traverser la france… Et je parle pas du temps de gagné

Une tesla 3 avec 80kWh de batterie, c’est donc une long range ou une performance.
Le prix en neuf d’une TM3 long range, c’est 50 k€.
Je vois pas comment tu as pu l’acheter à moins de 40k€, sauf si tu l’as achetée d’occasion, mais dans ce cas, je vois pas le rationnel à comparer neuf et occasion?

En avion électrique, super green

Y aura plus d’autres modèles que celui-là chez Alfa? J’aimais bien la Mito…

On donne combien de temps à Stellantis pour déclarer un rappel discret pour bug de batterie ou défaut grave de sécurité ? :hot_face:

Si tu habites à 50 km de l’aéroport, tu devras faire le trajet par un moyen de locomotion et tu paieras peut être le parking. Tu devras arriver tôt à l’aéroport pour enregistrer tes bagages. A l’arrivée, tu devras aussi louer une voiture pour te rendre à l’endroit souhaité.
Même si ton billet d’avion est moins cher, ce ne sera peut être pas la bonne solution, surtout si tu restes longtemps en voyage ( location d’un véhicule sur place et parking de ton propre véhicule). Donc chaque cas est particulier…

Dans une déclaration largement relayée par la presse nationale, le ministre de l’Industrie du Made in Italy Adolfo Urso a fait connaître son mécontentement : « une voiture appelée Milano ne peut pas être produite en Pologne ». Milano, c’est en italien le nom de la ville de Milan, dans laquelle se trouve le siège d’Alfa Romeo. Une appellation « à forte teneur historique », « hommage explicite à la ville natale d’Alfa Romeo, ambassadrice du Made in Italy », ainsi que se targuait Alfa Romeo dans un communiqué publié en décembre dernier. Un nom assez logique pour un modèle à l’importance capitale qui se veut l’ambassadeur et sur lequel l’avenir de la marque repose.

( Alfa Romeo Milano : pourquoi le SUV fait déjà polémique dans son pays natal (msn.com) )

Alors je vais expliquer : c’est le modèle Grande Autonomie Propulsion (modèle peu connu) elle a la batterie de 80kW et un seul moteur arrière, elle est donnée pour 620km wltp, 0-100 en 5.9s.
Et oui je l’ai eu neuve à moins de 40k€ avec le bonus écologique plus les belles réductions de Tesla durant l’été 2023.

Ah, en effet, j’avais oublié cette version, merci pour le rappel!

Mais tu es dans un cas très particulier, vu que cette version n’a été disponible que quelques semaines. Quelqu’un qui cheche à l’acheter aujourd’hui ne peut pas, du coup, la comparaison reste quand même capilotractée :smiley: