Vous en avez assez des prix qui augmentent, la rédaction de Clubic aussi ! Après les forfaits mobiles, nous continuons à vous faciliter la vie au quotidien en lançant notre comparateur d’abonnements Internet. En un clin d’œil, vous trouverez l’offre qui convient le mieux à vos usages et votre budget. Présentation.
Il y a encore quelques bugs, par exemple l’offre Bouygues est affichée à 18,99 pendant 1 an puis… 18,99 mais en cliquant sur le lien il est bien indiqué sur le site de Bouygues que le prix augmente à 31,99 après 1 an.
Testez si vous êtes dès fois éligibles au tarif social Orange, 16€ par mois.
Il faudrait prendre en compte les frais de dossier.
Par exemple, chez les moins chers, les offres Bouygues et Red sont placées plus haut dans votre comparatif car elles coûtent 19€ et 20€ (j’arrondis, hein).
L’offre de Sosh est à 21€, donc plus cher en apparence, mais il n’y a aucun frais de dossier à payer. Donc sur une année (pour ceux qui, comme moi, changent chaque année), c’est plus avantageux de prendre Sosh.
Est-il possible en France de se passer d’une box fibre d’un opérateur au profit d’une routeur perso par exemple ?
Avec les 4 opérateurs historiques, c’est compliqué.
Pas forcément impossible dans tous les cas, mais c’est très pénible à mettre en place et bien souvent tu perds des fonctionnalités au passage.
Par contre des opérateurs ne font que ça et ne proposent pas de matériel à leur clients, comme Milkywan par exemple.
Il y a une erreur sur l’unité de débit descendant (Go/s au lieu de Gbit/s).
+1 @Elinyhs mo/s ou go/s au lieu de mb/s gb/s
J’allais le dire
Un grand merci pour vos retours ! Nous avons corrigé le comparateur avec les bonnes unités de mesure (bits et pas octets). Par ailleurs, les offres Bouygues Telecom à 18,99€ par mois et Sosh fibre à 20,99€/mois ont été corrigées.