Commentaires : Découvrez le comparateur des offres box Internet de Clubic

Vous en avez assez des prix qui augmentent, la rédaction de Clubic aussi ! Après les forfaits mobiles, nous continuons à vous faciliter la vie au quotidien en lançant notre comparateur d’abonnements Internet. En un clin d’œil, vous trouverez l’offre qui convient le mieux à vos usages et votre budget. Présentation.

Il y a encore quelques bugs, par exemple l’offre Bouygues est affichée à 18,99 pendant 1 an puis… 18,99 mais en cliquant sur le lien il est bien indiqué sur le site de Bouygues que le prix augmente à 31,99 après 1 an.

Testez si vous êtes dès fois éligibles au tarif social Orange, 16€ par mois.

1 « J'aime »

Il faudrait prendre en compte les frais de dossier.
Par exemple, chez les moins chers, les offres Bouygues et Red sont placées plus haut dans votre comparatif car elles coûtent 19€ et 20€ (j’arrondis, hein).
L’offre de Sosh est à 21€, donc plus cher en apparence, mais il n’y a aucun frais de dossier à payer. Donc sur une année (pour ceux qui, comme moi, changent chaque année), c’est plus avantageux de prendre Sosh.

Est-il possible en France de se passer d’une box fibre d’un opérateur au profit d’une routeur perso par exemple ?

Avec les 4 opérateurs historiques, c’est compliqué.
Pas forcément impossible dans tous les cas, mais c’est très pénible à mettre en place et bien souvent tu perds des fonctionnalités au passage.

Par contre des opérateurs ne font que ça et ne proposent pas de matériel à leur clients, comme Milkywan par exemple.

Il y a une erreur sur l’unité de débit descendant (Go/s au lieu de Gbit/s).

2 « J'aime »

+1 @Elinyhs mo/s ou go/s au lieu de mb/s gb/s

J’allais le dire

Un grand merci pour vos retours ! Nous avons corrigé le comparateur avec les bonnes unités de mesure (bits et pas octets). Par ailleurs, les offres Bouygues Telecom à 18,99€ par mois et Sosh fibre à 20,99€/mois ont été corrigées. :wink: