Commentaires : Découvrez l'Audi Q6 e-tron en pleine phase d'essais

D’ici 2025, Audi lancera plus de 20 nouveaux modèles, dont un certain SUV Q6 e-tron.

Avec technologie de divertissement Holoride intégrée. :ok_hand:

Sur les plus basiques, une simple résistance, comme un radiateur électrique.

De plus en plus souvent, une pompe à chaleur (clim réversible), ce qui permet de consommer beaucoup moins.

Par rapport à une thermique, l’avantage c’est que le chauffage est disponible instantanément (tu peux même souvent le déclencher à distance avec une appli mobile, comme ça le temps de rejoindre ta voiture elle est déjà chauffée).

L’inconvénient, c’est que comme ça consomme de l’électricité, ça ampute l’autonomie. Mais les pertes sont surtout importantes à faible vitesse (la consommation du chauffage par km est alors bien plus élevée qu’à grande vitesse), donc en fait dans les situations où l’autonomie est moins importante.

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C’est plutôt que le thermique gaspillé toute l’année en moyenne plus des deux tiers de l’énergie qu’il consomme (et que tu payes à la pompe) en chaleur et quand tu utilises le chauffage tu réduis un tout petit peu ce gaspillage (mais même en hiver, le gros de la cahleur dégagée par le moteur reste bêtement perdue).

Présenter ça comme un avantage du thermique, c’est un peu comme dire que c’est chouette, ton logement est tellement chauffé que tu peux ouvrir les fenêtres en hiver :rofl:

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La programmation du chauffage il est clair que c’est un sacrée confort.
Quand il fait -5°C le matin que ta voiture est toute gelée pour partir au boulot une programmation à la semaine et hop voiture dégivrée et chaude en sortant de chez soi.
Si elle est branché ça n’impacte pas l’autonomie. Et même si ça l’impacte c’est pas énorme

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Mon pauvre,
Des points en plus pour le thermique t’en trouveras plein. Mais quand tu conduis une électrique, ces points te passent par-dessus la tête.

C’est bien simple, les utilisateurs de voitures électriques peuvent te donner les mauvais points des voitures thermiques, parce qu’ils les connaissent, alors que beaucoup d’utilisateurs de voitures thermiques donnent des mauvais points aux voitures électriques, parce qu’ils ne les connaissent pas.

Mes points qui compte : 0 à 100 en 8 sec, du couple pour allez glisser dans les montagnes et j’ai même eu un cadeau de l’ATMB : 70% de remise en 2023 sur l’autoroute du Mont-Blanc (pendant trois ans j’ai eu 80% de remise).

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Euh … sinon les experts pro VE, vous n’en avez pas assez de faire de la promo gratuite ?
Le sujet est : l’Audi Q6 e-tron en essai

« du couple pour allez glisser dans les montagnes » : ouaip… pour bosser 365j/an en montagne avec les routes qui vont avec, ces dernieres années ce sont principalement des VE qui sucent les barrières l’hiver en descente. Médaille d’or pour les Tesla au passage.

Mais en propulsion ça ne pardonne ni au lever de pied ni en ré-accélération . L’ESP ne fait pas de miracle .