Une supercar à ce prix, cela existe vraiment ? Oui, mais il faudra la bricoler vous-même de A à Z, puisque c’est une kit-car. Si vous peinez déjà avec un meuble Ikea, le montage risque d’être compliqué.
Le concept et la réalisation sont cool je trouve
Combien coûte le numéro 1 avec le fascicule ?
Une nouvelle supercar, un nouveau SUV, une nouvelle supercar, un nouveau SUV…
On ne peut pas empêcher -même si on devrait - les constructeurs de sortir des véhicules qui sont des aberrations écologiques, mais on n’est pas peut-être pas obligés de leur faire de la pub ?
L’intérêt d’une kit car est de ce fait un peu perdu, mais cela rend accessible la RR01 à tous ceux qui auraient les moyens de se la payer.
Celui qui a les moyens de se payer un kit (roulant) à monter soi-même de quasi 100000€, a les moyens de se payer un mécano à 10000€ de main d’œuvre…
Au passage je suis très bon en mécanique, à bon entendeur, je serai moins cher que la différence avec la voiture vendue assemblée par le constructeur
Elémentaire mon cher Watson, cette phrase relevait d’un certain pléonasme.
Théoriquement, tu pourrais monter une kit-car comme ça ?
Pas théoriquement mais pratiquement
Je dois avoir tout l’outillage nécessaire (hors outils du constructeur si besoin), y compris les clés dynamométriques.
Reste plus qu’à trouver le moteur de R8
Ou possiblement un bon gros 427 Chevrolet en « crate » ^^
Avec le capot découpé derrière l’habitacle pour faire sortir la boite à air. Et le bruit à l’accélérateur… la classe!
On connait ta rengaine, tous des fachos patati patata!
Alors là si c’est pas du beau HS…
Homologable même en France ? J’avais dans l’idée que c’était pratiquement impossible à homologuer en France les kit cars.
Note qu’on pourrait tout-à-fait imaginer y mettre un petit moteur vu que la caisse est a priori assez légère. Un petit 3 cylindres de 80-90 chevaux pourrait largement faire l’affaire pour se déplacer. Bon, après, ça reste cher, mais dans le principe, ça serait une bonne plate-forme pour concevoir des voitures comme par exemple la Fiat x1/9.
On pourrait même imaginer y mettre un moteur électrique, si y’a de la place pour y mettre aussi une batterie ^^
Avec ces motorisations, ne pas oublier d’ajouter 60 000 € de malus écologique …
Une Peugeot 3008 serait donc plus cher que 100.000€ dixit le titre?
Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’un kit carrosserie à 35.000€ soit une supercar.