Commentaires : Découvrez la Rhino Racing RR01, une supercar moins chère qu'une Audi RS3

Une supercar à ce prix, cela existe vraiment ? Oui, mais il faudra la bricoler vous-même de A à Z, puisque c’est une kit-car. Si vous peinez déjà avec un meuble Ikea, le montage risque d’être compliqué.

Le concept et la réalisation sont cool je trouve

1 « J'aime »

Combien coûte le numéro 1 avec le fascicule ?:grin:

5 « J'aime »

Une nouvelle supercar, un nouveau SUV, une nouvelle supercar, un nouveau SUV…
On ne peut pas empêcher -même si on devrait - les constructeurs de sortir des véhicules qui sont des aberrations écologiques, mais on n’est pas peut-être pas obligés de leur faire de la pub ?

1 « J'aime »

L’intérêt d’une kit car est de ce fait un peu perdu, mais cela rend accessible la RR01 à tous ceux qui auraient les moyens de se la payer.

Celui qui a les moyens de se payer un kit (roulant) à monter soi-même de quasi 100000€, a les moyens de se payer un mécano à 10000€ de main d’œuvre…

Au passage je suis très bon en mécanique, à bon entendeur, je serai moins cher que la différence avec la voiture vendue assemblée par le constructeur :grin:

1 « J'aime »

Elémentaire mon cher Watson, cette phrase relevait d’un certain pléonasme.

Théoriquement, tu pourrais monter une kit-car comme ça ?

Pas théoriquement mais pratiquement :wink:
Je dois avoir tout l’outillage nécessaire (hors outils du constructeur si besoin), y compris les clés dynamométriques.

1 « J'aime »

Reste plus qu’à trouver le moteur de R8 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ou possiblement un bon gros 427 Chevrolet en « crate » ^^

1 « J'aime »

Avec le capot découpé derrière l’habitacle pour faire sortir la boite à air. Et le bruit à l’accélérateur… la classe!

On connait ta rengaine, tous des fachos patati patata!

Alors là si c’est pas du beau HS…

1 « J'aime »

Homologable même en France ? J’avais dans l’idée que c’était pratiquement impossible à homologuer en France les kit cars.

Note qu’on pourrait tout-à-fait imaginer y mettre un petit moteur vu que la caisse est a priori assez légère. Un petit 3 cylindres de 80-90 chevaux pourrait largement faire l’affaire pour se déplacer. Bon, après, ça reste cher, mais dans le principe, ça serait une bonne plate-forme pour concevoir des voitures comme par exemple la Fiat x1/9.

On pourrait même imaginer y mettre un moteur électrique, si y’a de la place pour y mettre aussi une batterie ^^

1 « J'aime »

Avec ces motorisations, ne pas oublier d’ajouter 60 000 € de malus écologique …

Une Peugeot 3008 serait donc plus cher que 100.000€ dixit le titre?
Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’un kit carrosserie à 35.000€ soit une supercar.