Forum Clubic

Commentaires : Découvrez la nouvelle interface de Freebox OS : le système d'exploitation des Freebox Server

Free vient de déployer une mise à jour qui donne un sérieux coup de polish à l’interface de l’OS. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est par contre à l’ordre du jour.

La gestion des profils et le contrôle parental sont déjà dispo depuis quelques versions de FreeboxOS, aucune nouveauté de côté là.

1 J'aime

Quand est-ce qu’ils corrigent les bug sur les reverse DNS quand on change d’offre (et donc ip) et que le revers proxy et toujours sur l’ancienne IP ?
Bug remonté y’a pas mal de temps et toujours aucune action de leur part…
(ceux qui disent qu’hébergé un serveur mail c’est de la *** je leur dirait que je préfère que mes données soient chez moi même si elles sont aussi chez les prestataires qui s’occupent des mails de mes contacts, laissez moi révé qu’un jour on sera sorti le l’hégémonie des détestable GAFAM ).

2 J'aime

Si seulement Orange pouvait en prendre de la graine. Interface nul et très peu de paramètre accessibles. Vivement que Free soit accessible en fibre chez moi…

Finalement, ils ont changé la feuille de style, c’est tout ?

4 J'aime

« Un système plus agréable à l’œil pour le grand public » heu…
J’ai les yeux qui saignent avec leur nouveau css !

2 J'aime

Euh, oui effectivement il n’y a pas mieux que Free, surtout lorsque l’on a certaines exigences réseau (RDNS,SNMP, …) mais attention quand même, les débits ne sont pas stables (du tout), ils sont administrativement (très) mauvais et ils commencent à être atteint du syndrome SFR : RAF des clients, 1 de perdu 10 d retrouvé.

Orange c’est tout l’inverse, tu as le minimum syndical pour tweak son réseau, ils sont chers, mais au top sur tout le reste.

C’est un choix à faire en fait, les 2 se valent.

Bouygues me semble un peu entre les 2 chaises. Ils ont à peine moins de lacunes réseau, sont à peine moins cher et sont globalement bons sur l’administratif.

SFR, j’en parle même plus… Zéro pointé.

Tu sais pour la qualité du réseau ça dépend beaucoup de l’endroit où tu te trouves. Ici free aucun soucis de débit. Mais chez des amis orange ou Bouygues ou sfr c’est moins bien. Faut vraiment comparer avec ce que les voisins ont quand on emménage pour faire le bon choix… quand les voisins s’y connaissent un peu :sweat_smile:

1 J'aime

Pas vraiment. Je plussoie pour SFR : à éviter !
Mes aventures sur le forum de SFR : Résolu : Débit catastrophique - La Communauté SFR
Bref, tous ne se valent pas et je suis à la même adresse depuis 15 ans et je change d’offre ADSL au gré des promo donc j’ai testé toutes les offres du marché.

Pour en revenir à la freebox, c’est vrai que cette nouvelle interface donne un coup de jeune à l’ancienne qui était austère. Reste plus qu’à savoir si il y a un mode sombre ou moins lumineux car ça pique les yeux.

J’ai pas encore essayé mais à voir les écrans ici, ça va piquer les yeux , c’est…agressif comme couleurs !

Ce n’est pas dû au fait qu’il utilise pas mal le réseau sfr justement sur la fibre optique ?

pas de thème dark ? Dommage.

2 J'aime

Tu peux ajouter cette extension à ton navigateur :

Je l’utilise depuis quelques temps et elle fait plutôt bien le boulot le plus souvent sans dénaturer la lisibilité d’origine des sites.

Pour l’interface Freebox (Revolution) ça donne ça :

Bonjour,

Ce ne sont que des expériences personnelles. On peut trouver des clients qui auront le point de vue inverse.
Pour ma part, chez Orange une panne réseau de leur côté solutionnée en 24 heurs avec intervention d’un technicien et 3 mois de procédure pour me faire rembourser une intervention sur un matériel que je n’avais pas (box TV).
Même problème chez Free, à la même adresse, solutionné en 3 heures sans intervention et gratuitement.
Mon expérience personnelle montre que le service client, le support de Free est meilleur mais je sais que d’autres auront des expériences différentes avec SFR ou Bouygues.