Dans ce cas, quels genres de jeu font plus intervenir le stick droit que les boutons ? A part les FPS, je ne vois pas ; dans les TPS, on va dire que c’est moit’-moit’ (et encore), et pour le reste ce sera ponctuellement (genre Brothers - A Tale Of Two Sons). Tous les autres types de jeu (je ne parle pas de mes types de jeu, je parle en général), tu utilises plus souvent les boutons que le stick droit. D’où la nécessité de rendre le stick gauche + les boutons le plus accessibles possible, comme sur Xbox (et la grande majorité des manettes de constructeurs tiers, ne l’oublions pas ; s’ils ont fait ce choix, il y a une raison).
Quant à la taille des mains, c’est plutôt la taille de la manette qui influe, pas la position des joysticks : que ce soit avec une petite ou une grande main, une petite ou une grande manette, tu seras toujours obligé de tendre le pouce pour choper le stick de la DualSense. Pas du tout confortable.
J’ai des petites mains, autant ça me gêne pour pas mal de souris autant ça ne me gêne pas pour les manettes Sony. Pendant des années je préférais les manettes Playstation, depuis la XB One je préfère la manette de cette console (notamment en raison de leur croix directionnelle devenue enfin potable) mais je ne ressens pas pour autant d’inconfort particulier sur les DualShock ou la DualSense (testée chez un ami).
En fait pour la majorité des joueurs adultes, c’est plus une question de préférence que de réelle gêne.
Il manque la possibilité la plus intéressante de toutes pour moduler la manette comme je veux, pouvoir mettre des sticks asymétriques comme sur les manettes Xbox, ça devrait être la base.
Sony ne garde les sticks symétriques que pour l’image de sa manette, mais l’asymétrie est infiniment plus confortable en jeux.
Tarif dans la lignée des manettes XBOX Elite, Scuf et Burn. Rien de surprenant, après chacun jugera de l’utilité de celles-ci, mais pour moi c’est un Oui
J’ai des manettes Xbox series (3) pour mon pc et des DualSense (5) pour ma PS5 et il faut avouer qu’il y a aussi beaucoup de point positif côté manette Xbox…
Beaucoup plus de coloris disponible ou d’éditions limitées. La plupart sont très belles d’ailleurs.
Prise en main top et sensation de solidarité et compacité.
Grip bien meilleur que sur les Dualsense.
Pourtant j’aurai tendance à être un fan boy PS. Mais a un moment faut l’avouer, le hardware Microsoft est top qualitativement et en terme de variété.
On voit que tu n’as pas eu de Dualsense entre les mains. Même le patron de Microsoft est jaloux de la manette de sony et elle n’a plus rien a voir niveau prise en main pure avec celle de la PS4 et se rapproche plus de celle d’une xbox. Suffisait de la regarder pour voir que la forme est similaire a celle d’une Xbox.
Et les fonctionnalité sont loins d’etre useless et ca fait un vrai choc quand on a ces vibrations « HD » ou les gachettes avec un retour de force.
C’est l’amertume de ne pas en avoir trouvé mais ils y en a qui ne dorment pas ou qui ont simplement les moyens. Autant pour le PC j’ai une manette Xbox pour les rares jeux qui en ont vraiment besoin, j’ai toujours préféré le clavier souris autant pour A Plague Tale : Requiem je n’ai pas hésité quand j’ai vu que les fonctionsde la manette sont prises en charge.
Que les Xbox se vendent avant d’êtres en rupture de stock.
Le problème des semi-conducteurs n’a pas touché que les PSH,quand on voit que les voitures et les téléphones sont sous tension on comprend pourquoi Sony est en flux tendu et on sorti 3 modèles différents pour tenter de faire le plus de consoles possibles mais ils ne sont pas fabricants de puces pour autant.
Ya que de la mauvaise foi qui puisse justifier de reprocher un manque de consoles.
Sauf preuve du contraire il n’y a pas de Puce AMD dans les manetttes.
La PS5 est juste victime de son succès.
C’est bien connu que les pénuries de la ps5 sont causées par le manque de composants et pas par les scalpers qui se les procuraient par lots dès les précommandes… Mais bien sûr.
Bref, on s’en balec des manettes aux couleurs flashy à rendre aveugle un aigle royal ou aux sticks interchangeables, ce qu’on leur demande c’est de fabriquer des consoles en quantité suffisante pour ceux qui en veulent vraiment.