Le train a la réputation de faire partie des moyens de transport les moins émissifs en CO2. Mais il a aussi la réputation de proposer des tarifs élevés, raison pour laquelle le gouvernement et les collectivités multiplient les initiatives visant à le rendre plus abordable.
Est-ce que les pannes ou les grèves sont comprises dans le tarif ?
c’est aussi la simplicité qui est mise en avant. Une fois les coordonnées bancaires rentrées dans l’application[…]
Eux, c’est moi, ou ça choque personne de mettre ces 2 phrases l’un à la suite de l’autre?
La simplicité, je vous dis, voyons, il suffit juste d’entrer votre numéro fiscal, une copie de l’extrait de l’acte de naissance certifié par un notaire participant, et la date d’anniversaire de la première chute de dent de lait de votre grand mère. Ah, et aussi de taper les 42 chiffres de votre IBAN, suivi du BIC et de votre numéro de sécu. Et faîtes vite, le code reçu par SMS n’est valide que 30s.
Je pense que ça ne choque que vous. Le temps de rentrer un IBAN, ce n’est rien en comparaison du temps passé à réserver ses trajets de train alors qu’on voyage régulièrement, voire quotidiennement.
Quelle solution tu proposerais ?
@sylvebarbe78 Message supprimé, déjà posté ; Tentative de Troll !
Non désolé ! Lorsque j’ai réouvert l’application mon message n’apparaissait pas !? J’ai donc voulu le recréer et après validation mon premier a réapparu avec les autres posts (problème de cache???)
Si tu voyages régulièrement, tu dois prendre l’habitude avec sncf Connect, ou alors, tu es plutôt fermé au numérique ( ce qui est plutôt étonnant pour un contributeur de clubic).
Je réserve mes voyages quand je suis seul en 3 minutes, c’est juste assez pénible quand je voyage avec mon épouse car nous avons 2 tarifications différentes.
Sncf Connect a eu un démarrage difficile, mais c’est maintenant à peu près ok.
@zoup01, Vous répondez un peu à côté, je crois qu’en aucun cas Benoit T. a dit que SNCF connect était long pour réserver. Il répond au commentaire (troll d’ailleurs non ^^ ?) plus haut concernant la fausse information du fait de fournir ses identifiants bancaires et d’autres documents pour pouvoir payer sur l’application (hors il n’y a absolument besoin de rien de tout ça, juste sa CB).
Utiliser SNCF Connect c’est très bien, utiliser FairtQ c’est tout aussi bien ça dépend de votre usage. Et c’est bien plus rapide. Pour moi c’est être encore moins fermé au numérique d’utiliser Fairtq que d’utiliser SNCF Connect.
Je ne sais pas si c’est un troll ^^, mais sinon la confirmation par SMS c’est une sécurité obligatoire depuis les directives DSP2 et il me semble que ça ne concerne en aucun cas le bon vouloir de la SNCF. De plus il n’y a ni iban ni carte d’identité, il suffit de lier sa carte bancaire pour payer (qui ne change rien par rapport à SNCF Connect, rien de plus rien de moins).
Sinon en ce qui concerne le service, j’utilise l’application FairtQ depuis maintenant 1 an et je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi réussis pour une fois pour la SNCF. L’application SNCF connect s’est vraiment améliorée depuis aussi, je l’utilise pour les trajets qui ne sont pas possible via FairtQ.
S’améliore constamment, on a les factures, les détails, on a tout. Super pratique pour des trajets réguliers en tout cas.
Par contre je trouve ça dommage qu’il n’y ait absolument rien de mentionné pour les séniors +59 ans et les jeunes 18-26 ans qui justement profitent de tarifs bien plus avantageux que l’offre citée ici pour les 27-59 ans ?
On ne parle pas de l’offre +=0 qui permet de voyager en illimité gratuitement après 10 simples trajets dans le mois pour les jeunes de 18 à 26 ans.
On ne parle pas non plus de celle des seniors +59 ans qui permet d’avoir 10% sur le 1er trajet, 20% sur le 2ème […], 50% sur le 5eme trajet puis tous les suivants ainsi qu’un voyage gratuit crédité si 20 trajets ont été réalisés dans l’année.
A moins qu’ils ne soient plus d’actualité mais il ne me semble pas ?
Sinon très bon article clair et net, je trouve ça bien qu’on en parle de plus en plus de cette application car elle permet de faire de réelle économie et c’est vraiment simple d’utilisation.
Fairtiq, j’ai plus de 59 ans, et je ne voyage pas en occitanie…c’est donc pas vraiment fait pour moi.
Tout à fait ce n’est donc pas fait pour vous, à moins que vous soyez dans une des zones desservies. Mais il s’agit quand même ici de base d’un article qui traite de l’offre FairtQ, en Occitanie…
Sinon avec un peu de chance il existe d’autres zones disponibles, il suffit de se renseigner sur le site officiel de FairtQ, dans l’onglet ‹ › Rayon de validité ‹ › :
- Atoumod - Normandie (Caen & Le Havre)
- SNCF Nouvelle-Aquitaine
- SNCF Occitanie
Et ailleurs :
- Suisse
- Liechtenstein
- Aschaffenburg (VAB)
- Brême/Basse-Saxe (VBN)
- Coburg
- Comté de Bentheim
- Flensburg
- Freiburg
- Göttingen
- Halle
- Ingelheim am Rhein
- Karlsruher Verkehrsverbund
- Magdeburg
- Rhénanie-du-Nord-Westphalie
- Regio Verkehrsverbund Lörrach
- Verkehrsverbund Mittelthüringen
- Verkehrsverbund Oberelbe
- Verkehrsverbund Stuttgart VVS
- Würzburg
- Linz
- Verkehrsverbund Vorarlberg
Elle s’étend de plus en plus, je suis loin d’être expert mais je pense qu’il faut bien comprendre que c’est pas simple d’intégrer tout le monde et de créer des offres pour tout le monde sur FairtQ tout simplement car chaque région gère ses tarifs, ses transports et ses offres différemment…
Sncf Connect répond à tous mes besoins avec ma tarification…( et intégre toute la France)
Je peux même y acheter les titres de transport urbain pour Caen et paris .
Pas besoin de chercher ailleurs.
Par défaut, j’utilise les directement sites des transporteurs…sncf Connect pour la sncf, Air France pour Air France, corsair, etc…
Je n’ai jamais été adepte des opodo, kayak, car rental et autres agregateurs.