Mozilla développe depuis plusieurs mois un nouveau design pour Firefox, sous le nom de code Nova. La fondation vient de publier une première build Nightly qui regroupe pour la première fois tous les éléments de cette refonte.
Firefox fait du Microsoft. Sous prétexte de quelques améliorations visuelles, on clame haut et fort qu’on améliore l’expérience utilisateur…
Mozilla pense sincèrement que ce qui intéresse les utilisateurs, c’est l’arrondi des fenêtres ?
Dans tous les cas, les utilisateurs ne connaissent pas vraiment l’existence des différents navigateurs disponibles sur le marché. Ils connaissent surtout Edge sur leur ordinateur Windows, ainsi que Chrome.
Les gens ne connaissent que Gmail quasiment comme boite mail et naturellement ils vont se diriger sous Chrome et donc ne vont pas chercher à aller voir ailleurs.
Quelques soit les efforts de Firefox pour améliorer son outil avec une meilleur ergonomie, une meilleur sécurité, … cela ne changera pas grand chose pour ses parts de marché.
Je sais. Ma femme refuse d’utiliser autre chose que Chrome.
Pour les mails, comme c’est moi qui fait la configuration, j’ai pu lui imposer TB.
Mais il faut reconnaître que pour les adresse en gmail, Mozilla sur TB n’a pas rendu les choses faciles.
Je confirme. Depuis que mon ancienne adresse mail a disparu (webmail stoppé suite au rachat de Voo par Orange), j’ai pris une adresse gmail et le chargement des messages sur Thunderbird est affreusement lent. A chaque fois qu’on change de dossier, ça recommence et c’est pénible.
Pour que thunderbird télécharge tous les dossiers et pas seulement la boite de réception il faut faire propriété sur chaque dossier tiers et lui signaler qu’il doit se précharger au démarrage du soft (et sûrement toutes les 10minutes) même sans qu’on l’ouvre
J’ai une version linux/anglaise, j’ai « When getting new message for this account, always check this folder » → trad perso « Lors de la récupération de nouveau message pour ce compte, toujours vérifier ce dossier »
Concernant firefox, ils m’ont enragé en m’imposant leur barre « vivaldi » sur le coté, si c’est pour avoir un chrome autant aller sur chrome ((pour l’instant elle se vire via about:config)
La barre de vivaldi
Je vais faire pleurer les gens de mozilla mais c’est comme cela que je l’aime (manque qu’un vrai mode compact, et oui j’ai toujours eu la vielle barre de recherche)
On peut faire encore plus compact en déplaçant tous les boutons et barres d’adresse plus haut, dans la décoration de la fenêtre - mais faut modifer le fichier userChrome.css.