Commentaires : Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

La Tesla Model S P100D a été mise à l’épreuve, face à la nouvelle Drako GTE, une supercar 100% électrique.

Comparer une voiture à 1.2 Millions € à une voiture à 100 000€…

5 « J'aime »

Ce n’est justement pas la plus énergivore, elle l’est plus que les versions inférieures du même modèle évidemment mais elle l’est moins que celles d’autres marques d’égale puissance ou inférieures.

Je ne comprend pas l’interet de vouloir toujours réaliser des essais et comparatifs de départ canon en VE. quel interet pour l’utilisateur lambda ? jouer au kéké dès le passage au feu vert ?
Les constructeurs, essayeurs et médias devraient plutot mettre en valeur le coté propre du véhicule, silencieux et arrêter de jouer sur ces fameux départ canon totalement inutile.
Et au lieu de donner de telles possibilité qui vont à l’encontre de la politique de sécurité routière les constructeurs devraient plutot s’attacher à rendre leur voiture meilleur en autonomie et en recharge plutot qu’en accélération foudroyante qui ne servent à rien à part se foutre en l’air.

3 « J'aime »

En plus on peut voir aussi que la tesla est conçu pour un usage plus normal avec une seule vitesse .
C’est a haute vitesse que la Dragon GTE réussi a semer la tesla.

1 « J'aime »

justement, si la Tesla est concu pour un usage normal, pourquoi lui donner de telles capacités qui ne servent strictement à rien ?

2 « J'aime »

Essaie comprendre comment les américains pensent.

Mais je pense surtout que Elon Musk voulait faire comprendre que la voiture électrique ne pouvait pas juste êtres une voiture banale avec plein d’inconvénient.

3 « J'aime »

Le couple instantané et la puissance est inhérant à la motorisation électrique. Il y en a encore qui pensent que les voitures électriques ce sont des voiturettes de golf, alors il faut montrer qu’elles n’ont rien à envier aux thermiques, au contraire!

Excellente pub pour la Tesla qui est presque aussi performante qu’une bagnole à 1,25 million d’euros !

Complétement con

Peut-être bien parce que ça ne coûte pas grand chose d’ajouter des performances et que le ratio coût/intérêt commercial suscité est intéressant ?
J’ai jamais pris le risque de me foutre en l’air par contre ça m’a servi à faire des dépassements rapides.

Ca c’est un faux argument récurent. Pour qu’une telle accélératation phénoménale soit utile pour un dépassement c’est que la voiture que tu doubles devait rouler déja très vite soit que la voiture en face était déja assez proche.
Parce que là on ne parle pas d’une bonne accélération pour un dépassement, on parle vraiment d’une accéléartion canon, démentielle. t’as vraiment besoin de ça sur la route ?
Et si cela te permet de doubler plus vite, ça ne justifie en rien ces nombreuses vidéos de départ canon de type F1 des Tesla qui ne servent à rien et n’apportent rien et vont à l’encontre de la sensibilisation sur la vitesse et la sécurité routière.

2 « J'aime »

J’aime son design !

L’acceleration de la tesla a un coté fun factor qu’on le veulle ou non pour avoir testé, c’est une sensation similaire a une montagne russe alors tu le fais sur une route completement degagée c’est marrant et assez unique. Apres l’utilité est surtout dans la repriise pour les dépassement 80-120, plus on depasse vite plus on se rabat vite sur une 2 fois, c’est un peu plus rassurant

« c’est a dire de ceux qui peuvent dépenser 100 k€ que s’ils avaient magouillé 12 fois plus ils pourraient rivaliser avec les 0,001% »
réussite ou richesse =/= magouille , même si c’est parfois lié, tu as aussi

  • volonté + ambition combiné avec intelligence, et rarement sans une grosse dose de taff
  • volonté + ambition + obsession et sacrifice total de ta vie pour ta réussite, qui peut compenser une intelligence très moyenne voir inférieure à la moyenne
  • prise de risque (+ chance)
  • nouveauté / chance / brevet / idée différents niveau de combinaison des 4
  • héritage

Si par contre tu penses que tous ceux qui bossent / réussissent / sont plus riches que toi sont tous des magouilleurs alors oui, c’est sûr, tu auras une vie de m***e et tu l’auras méritée.

franchement le second degré ne m’est pas apparu, même à la relecture, au temps pour moi