Commentaires : Découvrez Crew-4 et son équipage qui viennent d'arriver sur l'ISS!

Au sein de la nouvelle capsule Crew Dragon « Freedom », quatre astronautes ont décollé le 27 avril à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Cette mission sera de longue durée, jusqu’au mois de septembre, pour les trois Américains et l’Italienne qui viennent de s’envoler. Comme d’habitude, un programme chargé les attend !

2 « J'aime »

Merci pour l’article. Est ce que des arrivées de Soyouz sont prévues ?

2 « J'aime »

Avec la guerre Russie-Ukraine, la Russie a mis les Soyous à l’arrêt. Dernier lancement : Soyuz MS-21 le 18 mars 2022, toujours attaché à l’ISS.

Non @tfpsly c’est faux !
Une Soyouz est arrivée fin mars (MS-21) avec trois russes à bord, il resteront eux aussi jusqu’au mois de septembre. Les Soyouz ne sont pas à l’arrêt…

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Les deux commentaires écrits (ou édités :wink: ) en même temps.

C’est l’argument de base qui n’est pas juste, les capsules Soyouz ne sont pas le moins du monde à l’arrêt. Le lien qui est dans votre commentaire concerne les lanceurs Soyouz (même nom mais rien à voir) depuis le site européen de Guyane.

Exact, mais il y a une autre inconnue : la Russie a aussi déclaré vouloir sortir du programme ISS, et travailler avec la Chine (pour une mission lunaire et/ou sur une autre station spatiale). Pour le moment ce n’est qu’une menace, mais on ne sait pas si elle va être mise en exécution.

Pas besoin d’aller sur Space.com pour avoir de bonnes sources sur l’exploration spatiale :wink:

Et ça ne change rien à la question, Soyouz vole toujours ^^

J’ai suivi Google tout simplement :innocent: Et je lis avec plaisirs tes articles :wink:

1 « J'aime »