Commentaires : Découvrez comment votre carte SIM pourrait protéger vos données des hackers

Pour lutter contre la faiblesse de la sécurité accordée par la combinaison identifiant-mot de passe, notamment sensible aux attaques de type phishing, des solutions alternatives sont explorées.

3 « J'aime »

Et si on se fait voler son téléphone le voleur peut accéder aux sites?

1 « J'aime »

Pas faux, sauf que si il accède aux web avec, à moins qu’il soit en même temps hacker, il est localisé.
Perso, je ne connais pas de hackers assez con pour voler un tel et se connecté avec.
De facto, à méditer!!!

Si la carte SIM utilisée est physique elle peut éventuellement servir à cet effet, mais en cas d’utilisation d’une eSIM (carte virtuelle) le niveau de sécurité mis en évidence par cet article baisse alors drastiquement.

2 « J'aime »

Et puis bon l’opérateur qui gère votre carte SIM est loin d’être un exemple de ce qui se fait de mieux en sécurité. Concrètement c’est lui qui va accéder aux sites que vous consultez pour savoir si vous êtes conforme avec leur vision du monde pendant que vous avez le dos tourné et puis votre carte sim sera piraté à coup sûr. Ils sont déjà pas capable de se sécuriser eux-mêmes.

2 « J'aime »

Quand tu es en déplacement (en France ou ailleurs) et que tu n’as plus ton tél. car il vient d’être dérobé, ça va être dur d’appeler le service concerné. De plus, je ne connais pas grand monde qui connait son n° IMEI par coeur, « au mieux » il l’ont noté dans … leur téléphone volé !

1 « J'aime »

Oui et c’est pareil tu cherches à accéder à ton compte Google dans un hôtel , un bar ok mais là ton compte Google te demande alors de prouver que c’est toi qui demande d’accéder à ton compte Google… Avec ton téléphone, ta connexion biométrique et ton mot de passe. Du coup comme tu viens de te faire voler ton téléphone tu peux pas le bloquer. Ou alors tu avais ton pc portable près de toi, tu as ouvert récemment ton compte et c’est bon. Mais si tu te fais voler ton smartphone à la sortie d’un aéroport. La géolocalisation fait que Google te reconnait comme étant dans un lieu inhabituel et tu es bloqué.