Forum Clubic

Commentaires : Découvrez comment iOS 14.5 va pouvoir améliorer la gestion de votre batterie d'iPhone

La mise à jour va apporter un système de recalibrage de la batterie qui sera disponible uniquement sur les iPhone 11
et 11 Pro.

2 J'aime

Apple qui améliore l’autonomie de ses phones… C’est un poisson ?

3 J'aime

Apple va améliorer la batterie que des iPhone 11 et 11 pro et encore que pour ceux qui ont un souci de batterie !!!?

Bah et mon Xs alors ? Il compte pour du beurre ? J’en suis à 84% de capacité après 2 ans et 4 mois d’utilisation intensive !

Snif :cry:

Moi j’appelle ça de la ségrégation basée sur le modèle !!!

:grin::grin::grin:
Bon je précise que c’est de l’humour à 2 balles ok !?

1 J'aime

Belle initiative, espérons la même chose chez Android.

C’est bien d’essayer d’optimiser la batterie, mais ca serait quand meme plus simple de faire comme chez la concurence , de mettre des batteries plus puissantes… On tient 2 jours sans trop de problemes avec environ 5000mah chez la concurence… que Apple fasse pareil…( il a commencé de la faire dans les modeles recent mais se heurte aujourd,hui a ses anciens choix de tete de cochon , comme la taille des ecrans d’ iphone longtemps resté a environ 5 pouces avant de rentrer dans le rang (les autres etaient deja a 6 pouces …)). Quand on s’entete dans les mauvais choix, on le paye apres avec une mauvaise image et des gens qui migrent chez la concurence ( ce que tout mon entourage a fait ( j’etais le seul sous android en 2005, 10 ans apres, je connais presque plus personne avec un iphone a part qq jeune de 20ans qui pensent encore luxe et j’me la pete… mais on se la pete plus avec un iphone, c’est finit !!!

3 J'aime

ca sert a rien, les batteries tiennent 2 jours sans trop grandes difficultés…

Faudra faire des tests avant/après la maj pour surveiller un éventuel bridage de l’appareil de la part d’Apple, à mon avis sa cache plus tôt un défaut fabrication sur toute la gamme

1 J'aime

Un poisson pané :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Ou pas

Houla… Il va falloir arrêter de voir les choses pas plus loin que le bout de son nez. Ton expérience personnelle c’est bien (quoiqu’un peu romancée à mon avis), les vrais chiffres de pdm c’est mieux.
Faire valoir une belle histoire sur le fait qu Apple ferait sans cesse des mauvais choix et que ça éloignerait les acheteurs c’est beau, regarder l’évolution des ventes qui disent exactement le contraire et qui elles ne peuvent mentir, c’est mieux.

4 J'aime

Si c’était le cas ils ne diraient rien, feraient leur optimisation en douce lors des recharges et des mises à jours et personne n’y verrait quoi que ce soit. Là au contraire tout le monde va avoir l’œil sur son Iphone 11 ainsi que les site spécialisés. Pas très logique comme méthode pour rectifier un défaut de fabrication sans que cela se voit.

La batterie d’un ami fondait comme de la neige au soleil. Il a changé d’opérateur et depuis c’est le jour et la nuit. Il était trop souvent en limite de réception. Son phone cherchait tout le temps. Bref

Une baleine plutôt hh

Je ne pas forcément d’accord. Je préfère avoir une batterie moins lourde et dont les système la gère correctement sans utiliser trop de ressources afin d’optimiser son utilisation plutôt que de ne pas chercher et mettre des agglos dans les téléphones. Donc, c’est bien toujours de saluer la recherche de l’optimisation logicielle et matérielle car si on pouvait avoir des téléphones plus légers , avec des batteries fines et légères optimisées , ce serait bien.

1 J'aime

la grande majorité de mes connaissances ont migrés vers android a cause de la batterie de leurs iphone… Le dernier fut mon beau frere, on va a eurodisney en 2018, le parc commencant a 10h, il fait qq photos et regarder un peu l’appli eurodisney sur son iphone ( en localisation et tout) , et a midi ( soit au bout de 2h), il rebranchait son tel a sa powerbank car il lui restait 30 % de batterie… Moi j’etais encore a 80% et quelques… En rentrant chez lui, dans la semaine, il s’est acheté un Huawei P20 et fut vraiment etonné de le recharger que tous les 2 jours… Donc ta remarque sur qu’il vaut mieux un tel qui optimise et gere correctement sa batterie, et bien cet argument tombe a l’eau, car entre un telephone qui tient 2 jours et un qui tient une demi journée, le choix est vite fait !!! C’est pas l’optimisation qui fait gagner 30 min qui fera la difference. Pour info supp, mon p30Pro , quand je vais me coucher le soir vers 23h, affiche encore environ 50 a 60% de batterie… et je m’en sert trers souvent, pas autant qu’un jeune mais quand meme… dernier exemple, ce matin je me suis levé a 7h, et il est 10h du mat; j’ai deja aller sur facebook regardé qq tiktok et conversé avec 2 personnes en whatapp et sms, mis de la musique en bluetooth dans ma voiture. La j’ai encore 89%.

Mon iPhone 12 Pro max n’as pas ce problème. Tu doit parler des vieux iPhones as mon avis. Les nouveaux ont bien changé.

Tu as raison, les iphones avant 11 ( certains) et 12 ont eus de gros problemes de batteries. Ca va mieux aujourdhui, mais l’article parle d’optimisation de batterie pour les « anciens » iphone de plus de 2ans…

1 J'aime

Oui , j’avais un ami as l’époque qui avais aussi un problème de batterie avec son iPhone 6s qui pouvait perdre jusqu’à la moitié de sa batterie en hiver alors que moi avec mon 12PM , si je perd 2% en hiver c’est beaucoup. Nan Apple c’est vraiment amélioré mais en même temps ils n’avaient plus le choix. Les téléphones consomment de plus en plus car de plus en plus puissant.

Nous aussi on est allé à Disney. J’ai fait des vidéo, des photos, utilisé sans cesse l’appli pour gérer les files d’attente. Il a tenu jusqu’à notre retour à l’hôtel après 23h…
Donc les expériences de chacun… le réseau de chacun… bref.

1 J'aime

Bizarre quand le 11 est sorti la critique était impressionnée par les progrès des batteries
Ce que je confirme avec mon 11 2 jours sans problème avec FB, waze, data, visio, appel . Maintenant l’utilisation et le rechargement de cette batterie peut diminuer l’autonomie mais ce sera un débat sans fin