Depuis quelques mois, les professionnels de l’immobilier peuvent s’appuyer sur Pappers Immobilier, une nouvelle plateforme qui permet de regrouper diverses informations concernant les transactions immobilières dans l’hexagone.
Incroyable cet outil open source
Y’a quoi de plus par rapport à ETALAB ?
Etalab existe depuis un moment déjà et semble être plus à jour. Mais bon, C’est bien d’avoir un clone au cas ou.
Il existe d’autres solutions comparables. Pour ma part j’utilise une app disponible gratuitement sur AppStore : DVF (Demande de Valeur Foncière). Toutes les transactions passées devant notaire depuis 2016. Même principe = données gouvernementales semestrielles (avril et octobre).
J’ai du mal a comprendre l utilité de ce truc , raviver et entretenir une haine stérile de loser ?
Se faire une idée des prix dans une zone avant d’acheter ou de vendre par exemple.
j’utilisais https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
Globalement la même chose, existe depuis des années, pratique pour se faire un avis sur le marché avant achat (ou vente).
Pas très complet. Aucune ref sur mon nouveau voisin qui est là depuis 4/5 ans, ni sur ce site, ni sur Etalab mais bon… comme ici tout se sait .
L’avantage c’est de pouvoir se faire une idée sur le prix de l’immo dans le quartier et, de ce coté là, je suis rassuré sur la valeur du mon bien qui, par la force des choses, représentera mon complément de retraite .