Lors de sa grande conférence annuelle Build, Microsoft a annoncé pléthore de nouveautés. Mais au-delà des ordinateurs ARM et des fonctionnalités d’IA, des fonctionnalités plus discrètes vont aussi faire leur arrivée sur Windows 11.
Mouai…
Apparement, cela concerne W11. Hors, moi, je suis sous W10 ![]()
C’est pas con pour git, par contre une bonne partie des développeurs qui travaillent sous Windows utilisent un système Linux dans WSL et le version Windows est perdu par le système de fichier. Mais peut-être ont-ils envisagé de solutionner ça.
Pour un repo git, la solution la plus simple à ce niveau c’est le plus souvent de mettre le repo git dans le fs Windows, qui est accessible dans les montages sous /mnt depuis WSL.
Le stockage dans le fs WSL n’est quasiment nécessaire que lorsqu’il y a besoin de configurer des droits d’accès.
Non c’est une très mauvaise idée, Linux accède lentement au file system Windows et vice-versa. Selon ce qu’on veut faire ça peut ne pas être un problème mais là par exemple dans mon projet PHP j’ai 17k fichiers de dépendances et sur un projet JavaScript 75k… et il n’y a même pas grand-chose comme paquets.