Commentaires : Découvrez à quoi ressemble l'intégration de ChatGPT dans Bing

La nouvelle version de Bing intégrant la fonctionnalité de ChatGPT vient d’être présentée par Microsoft.

1 « J'aime »

google.fr > Partir en vacances en septembre. Pas besoin d’une phrase a 200 caractères pour sortir les mêmes résultats.

Bon ben c’est déjà déployé. Ça ne traine pas chez MS en ce moment.

La goutte au front chez Google.

3 « J'aime »

Les résultats d’un IA ça n’a RIEN à voir.

Mes collègues qui savaient à peine scripter en Powershell il y a deux mois on pu faire des trucs dingues dès que je leur ai montré de ChatGPT. Pareil pour ceux qui débutaient Power Automate qui ont pu arriver à des résultats 10 fois plus rapidement que les autres collègues qui étaient sur le projet depuis l’an dernier.

Franchement, on entre dans un autre monde là, pour le meilleur et pour le pire.

5 « J'aime »

Ce qui me fait peur avec cette méthode, c’est que de moins en moins de personnes vont être autonomes et capables de faire par eux-mêmes en cas d’inaccessibilité à Internet. Les utilisateurs intensifs de ChatGPT (ou de Google avant) deviennent dépendants et oublient de savoir-faire eux-mêmes.
Pour ChatGPT, c’est encore pire : je vois les utilisateurs qui se font faire écrire leurs emails. Pas de fautes, texte alambiqué, formule de politesse alors qu’avant c’était une catastrophe lexicale, texte vite fait, mais représentatif de leur auteur. Et quand on fait une visio-conférence, on tombe de haut quand on s’aperçoit que le correspondant est confus.

en l’occurrence les résultat du moteur de recherche sont les mêmes. c’est juste joli ca fait branché « chatte j’ai pété »

Tu veux dire que tes collègues n’étaient pas capable de chercher par eux même sur un moteur de recherche et de s’auto-former ?
Quand on obtient une réponse instantané, le cerveau va faire moins d’efforts pour apprendre, on en reparlera quand tes collègues arriveront à des problèmes plus spécifiques qui n’ont pas forcement de réponse via ChatGPT

Mes collègues sont tous très bons pour se former mais je te signales qu’une journée de fait que 24h et que nous, les adultes, avons souvent en plus une famille à gérer. Mes collègues pouvaient apprendre avant oui. Maintenant ils peuvent aprendre PLUS VITE. Qu’est-ce qui vous échappe là dedans ?

Vous savez quoi, arrêtez de parler de chose qui vous dépassent, vous allez vous sentir ridicules dans quelques temps à côté des vaches qui paissent en regardant le train passer.

5 « J'aime »

Il disait juste que le résultat d’un moteur de recherche classique et le résultat donné par une IA peut etre complètement différent et bien plus abouti via l’IA (comme ChatGPT).

Pas de quoi en tirer des conclusions tiré par les cheveux hein, ça a fonctionné pour eux et s’amusent (travaillent) avec, ça ne veut absolument rien dire d’autres.

Merci de mettre la condescendence de côté. Si tu veux une comparaison imagée, alimenter le cerveau en fast-food comblera juste sa satiété sur le moment mais ne donnera rien de productif sur le long terme car peu de travail de réflexion aura été fourni.
Un peu comme les méthodes d’apprentissage des « langues en moins d’une semaine » en somme

Non, Google ne sait pas lire mon code, lires mes documents/texte, extrapolé à partir ce ceux-là, en faire de meilleures versions, plus longue, plus courte, plus complexe, plus éducatif, avec un meilleur vocabulaire, me donner des contres exemples, bref ce que je lui demande.

Taper sur un clou avec un multi outils, ça fonctionne mais ce n’est pas le top.

J’entends par là, que si vous ne compreniez pas encore l’utilité d’une IA comme Chat GPT, c’est probablement que vous n’avez pas encore découvert comment elle pourrait vous êtres utiles dans VOTRE cas.

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, c’est un outil très puissant pour l’apprentissage.
Ce sont les mêmes personnes qui critiquaient les livres, les calculatrices, internet, les correcteurs orthographiques et maintenant l’IA.

Rien n’arrêtera cette transformation et certains se rassurent en le rejetant.

mais la on parle de résultat d’un moteur de recherche, pas d’une vraie solution d’IA. Il faut quand même comprendre ce que les gens écrivent, je n’ai jamais dit que Chat GPT ne servait a rien, j’ai dit que DANS CE CAS TRES PRECIS D’UNE RECHERCHE SUR BING, ca ne servait a rien a part faire pompeux.

sortez moi un exemple où Chat GPT s’en sort mieux qu’une recherche par mots clés et je raviserai mon commentaire.

Bienvenue dans ce nouveau monde des handicapés du cerveau, plutôt triste de voir certaines réponses à des questions de base comme 3+2 par exemple … :roll_eyes:

Bientôt l’IA pour le juridique, et même la santé comme ça plus besoin de ces manifestants qui se plaignent d’un mauvais salaire.

Allez, faites mois-ça ?
Quoi ? Il n’y a plus de subalternes? Euh je ne sais pas faire, allez l’IA fait à ma place. Quoi ? Il faut une activité physique et tu n’en est pas capable ? IA de merde

Tu expliques donc toi-même comment, à plus ou moins court terme, tes collègues deviendront totalement inutiles. Si une IA est capable de leur faire apprendre « 10 fois plus vite », il ne fait donc aucun doute qu’elle a la capacité de les surpasser…et que ça arrivera tôt ou tard. neutre

Et ?

J’ai pourtant bien ponctué mon premier post de « Pour le meilleur ou pour le pire » non ? C’était exactement le sens que ça revêtait.

Bien-sûr que nous, informaticiens au sens large allons bientôt être confrontés à ce problème. Mais beaucoup d’autre monde aussi. Le monde va changer, c’est acté.

Je ne m’en réjouis pas hein, je fais une constatation objective, ce que beaucoup ont, me semble-t-il, du mal à faire en ce moment.

1 « J'aime »

Désolé, on a supprimé mon post, je répond à nouveau que c’est toi qui a été condescendant en jugeant de la capacité d’apprentissage de mes collègues que tu ne connais ni d’eve ni d’Adam. Donc te recommendations hein…

Et ça t’étonne ?

Argumenter, oui…apostropher, non. jap

En somme on vous prête un second cerveau, je vois l’outils pour les patrons en entretient d’embauche, ce monsieur machin est il la bonne personne que je cherche ? attention aux pannes d’internet, au cas ou vous pourriez avoir besoin de votre vrai cerveau.
Peut il remplacer les profs, le BAC est t’il encore nécessaire ?