Voici maintenant plusieurs mois que l’on entend parler de ChatGPT, l’intelligence artificielle hors norme qui fait même un peu peur. Mais plutôt que de céder aux sirènes de la panique, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs façons étonnantes d’utiliser cet outil.
En effet, au lieu de se creuser les méninges seul dans son coin, pourquoi ne pas demander à ChatGPT
(notons l’utilisation de « seul dans son coin » pour rendre risible l’action de réfléchir)
Cette phrase illustre à elle seule le problème, les générations qui arrivent et qui ne vont connaître que chatGPT ne prendront plus la peine de réfléchir par eux même, dans leur coin…
@gamez
Après, on va les traiter d’autistes, cyniques comme les gens peuvent l’être souvent. Si tu n’es pas ami avec eux donc tu es schizoïdique mais il ne leur vient pas à l’idée que tu as déjà tes amis depuis longue date, amis à toi qu’ils ne connaissent pas. ^^
Trêve de conneries, ChatGPT est bien intéressant et bien pertinent à utiliser sans aller jusqu’à dire que l’IA va remplacer le travail des humains. L’IA est d’une étonnante efficacité mais ça se faisait déjà depuis longtemps, les concepts ont évolué et se sont améliorés.
Pour les jeunes en perdition, c’est parce qu’ils sont dans la rue et qu’ils ne valorisent pas la réussite scolaire ni la culture. Pour connaitre ChatGPT, il faut être un peu intégré faute d’être inséré. Ils ne nous lisent même pas, ils sont d’entre eux, seuls dans leur coin.^^
Parfois c’est utiliser un bazooka pour tuer une mouche. La traduction suffit d’aller sur deepl et tu as un résultat plutôt satisfaisait en langage assez naturel.
Le truc auquel personne ne semble penser…au début des réseaux sociaux, je suis sûr que les commentaires et conversations étaient identiques : c’est trop génial, on va tous être en contact tout le temps, c’est le futur, un bon en avant pour la convivialité, etc… Et puis aujourd’hui, le constat, que sont devenus les réseaux sociaux ?
Il ne fait donc aucun doute qu’il se passera la même chose, une certaine utilité pour certaines personnes, et du grand n’importe quoi pour les autres.
Je crois que tu n’as pas compris. où ais-je parlé d’une baisse de fréquentation ou d’utilisation ?
Et il n’est pas niable que les réseaux sociaux ont été au fil du temps détournés pour bien des usages immoraux et illégaux, sans même parler de leur influence néfaste sur beaucoup de gens. Il ne fait aucun doute qu’il se passera tôt ou tard la même chose avec les IA, si ce n’est pas avec ChatGPT, ce sera avec d’autres.
Je comprends mieux les titres de vos articles ces derniers temps…
Voilà pourquoi…
Il vaudrait mieux éviter de s’y frotter.