Commentaires : Découverts sur eBay, des composants remplacés par Tesla comportent encore les données clients

Que deviennent les données utilisateurs enregistrées dans les calculateurs MCU remplacés par Tesla quand ce dernier les recycle ?

Une firme soit disant au summum de la tech et qui fait des bourdes pareilles ainsi que d’autres des foix plus graves, moi je réfléchirais à deux foix avant d’acheter quoi que ce soit de chez eux, pas très malin le Musk en plus d’être gripsous, pathétique tout ça.

1 « J'aime »

Et dire que les gens sont en adoration devant cette marque !? pouah que c’est ridicule pour eux

haaa wé mais tesla ne leur avait pas dit, que pour effacer COMPLETEMENT leurs données, il fallait un abonnement !!! :wink:

2 « J'aime »

Visiblement quelque soit la technologie, il est bien difficile de faire tout disparaitre dans un disque dur ou autres mémoires.
C’est pourquoi tant que j’ai pu, je suis resté au scsi, la carte de commande permettant un réel formatage de bas niveau, chose impossible sur les disques durs et ssd, je ne crois pas au remplissage de bits 1 ou zéro pour boucher les trous.
Cerise sur le gâteau, à 16000 trs minutes, port paralelle et bien plus de pins sur la nappe la vitesse était similaire d’un ssd. Par contre le bruit!

Merci TuxPhilips, voilà qui est constructif.

Pour la mémoire magnétique -> super aimant -> vide = je comprends.

Pour la mémoire eeprom inconnu pour moi.
Question: le grand froid va-t-il entrainer, par différence de coefficient de dilatation, une forte dégradation de l’intérieur rendant inutilisable cette mémoire ?
A quelle température faut-il descendre ?
-18°C (255°K) est-il suffisant ?
Merci.

« qui se sont retrouvés sur le marché de l’occasion, après avoir été jetés dans une benne de recyclage. »

En aucun cas il n’est mentionné que Tesla se permet de revendre des MCU sur eBay avec des données clients, mais qu’ils ont été récupéré par de tierces personnes (non identifiés à ce jour) et placé sur les sites de ventes aux enchères par ces derniers.

Ce que j’en pense personnellement, c’est qu’il importe peu comment et par qui ces composants se sont retrouvés en vente…le coeur du problème, c’est que des données privées qui auraient dû disparaître étaient toujours récupérables neutre

Quand je met un disque dur au recyclage, je le détruis physiquement…alors comment ces composants ont-ils pu être récupérés intacts et non « nettoyés » ?

Petite information, concernant la provenance des pièces TESLA il faut savoir que cette marque automobile applique un vrai monopole. La vente de pièce hors réseau est presque pas possible. Vente sans marge pour les professionnels de la réparation. Détournement de client en faisant un travail de désinformation en sous marin (contacte du client après avoir connaissance du dossier pour faire pression)concernant la perte de garantie si remise en état hors réseau constructeur. Savoir aussi que la marque n’a pas d’atelier carrosserie propre quelques sites en France « agréé » réparateur. Donc la provenance de ces pièces ne peut venir ailleurs que du réseau de la marque. Ces propos qui n’engage que moi après une expérience professionnel très récente début du confinement.

Ca c’est le cas dans beaucoup de marques, elles tentent toutes de fidéliser la clientèle neutre

Sauf que dans ce cas ils vont plus loin en faisant pression sur le client. En France le libre choix du réparateur est un droit qui ne peut être opposé. Il faudra aller un jour au tribunal contre ces grandes compagnies

1 « J'aime »