Commentaires : Décollage, explosion et débris : les photos les plus impressionnantes du Starship de SpaceX

N’empêche que quand un lancement se déroule parfaitement, on en apprend autant parce qu’on sait que ce qu’on fait est bien.
Le but du lancement n’était quand même pas que ça se termine comme ça. Qu’on en tire des enseignements oui, qu’on s’en réjouisse, non.

en refaisant des trucs qu’on a déja fait on n’apprend pas grand chose, on peaufine, on ne prend pas de risque. et on ne risque de pas d’inventer qq chose de nouveaux non plus.
Ici l’idée c’est de tester beaucoup car beaucoup de choses sont nouvelles. ( utilisation de l’inox, de moteur au méthane, taille, etc)
Beaucoup disent qu’ils ont sous dimensionné le pas de tir, et les risques. Certe, mais ils vont s’ajuster progressivement pour trouver la solutions la plus adaptée à leurs besoins. (resistance, cout etc)

Je peux avoir les infos sur les crashs du Falcon heavy ? parce qu’en dehors d’envoyer une poubelle en orbite elliptique Terre-Mars, je vois pas bien les échecs…

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas innover, juste que si le lancement s’était bien déroulé jusqu’au bout comme ce qui était prévu, on aurait appris beaucoup aussi.
Que SpaceX communique sur les risques d’un premier essai c’est une chose, dire qu’on apprend aussi de ses échecs OK mais j’imagine que SpaceX aurait été bien plus ravi que ça se passe bien.