La campagne de déclaration des revenus 2025 a démarré, et avec elle l’éternelle question des revenus issus des plateformes de type Airbnb ou Vinted. Entre exonérations et obligations, démêlons ensemble ce que vous devez vraiment déclarer au fisc.
Et les objets de test pour les testeurs Amazon ? Pas très clair !
En ce moment, avec Vinted, j’ai plutôt des dépensus que des revenus à déclarer. On peut retoucher kekchose ?
« ou si vous dépassez 5 000 euros » et donc si je revends ma voiture d’occaz moins cher que le prix d’achat il se passe quoi vu que je serai au dessus de 5000€ ? Je paie des impots en faisant de la moins value ?? c’est pas clair…
Non, les voitures sont exemptées même si elle dépassent 5000€ (et également les meubles et l’électroménager), tant que ça reste des ventes occasionnelles et pas une activité commerciale.
Voir ici : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Les voitures n’entrent pas dans ce cadre si ce n’est pas une activité commerciale.
Et de toute façon une déclaration ne veut pas dire une imposition!
Et si tu veux « récupérer » des moins values, c’est possible mais il te faut une société, donc avec des règles d’impositions plus strictes. ![]()
j’ai contacté les impots .
La réponse est qu’il y a une ligne en bas de la déclaration.
Je n’ai pas vu de ligne
Il n’y a pas non plus la possibilité de déduire les frais et impôts que l’on paie pour entretenir nos gouvernements successifs …