Forum Clubic

Commentaires : Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies!

La loi française impose de déclarer ses comptes de cryptoactifs au moment de la déclaration de revenus. Il ne faut donc pas les oublier, sous peine de s’exposer à de lourdes sanctions.

La cryptomonnaie échappe aux gouvernements alors ils sont pas prêts de connaitre les titulaires de compte ouvert en cryptomonnaie et encore moins leur solde. Et qui plus est je crois même que juridiquement ça échappe aux états vu qu’il faudrait domicilier son compte dans un pays et je ne suis pas sûr que la monnaie virtuelle est de domiciliation bancaire. Bref, si ils intentent même une action en justice, je vois pas comment ça peut déboucher.

La crypto c’est l’avenir les enfants.

ou pas

As-t-on le droit de déclarer les pertes aussi pour avoir une réduction d’impôts?
-> non
donc pour 2018, je crois qu’il doit pas y avoir beaucoup de gens en bénéfices.

De toute façon, tant que vous ne vendez pas vos crypto, il n’y a rien à declarer comme bénéfice. C’est seulement si vous faite un virement crypto-> euros sur vos comptes.

La domiciliation du compte n’a aucune importance, c’est ton lieu de résidence habituel (en général ou tu passes plus de 6 mois par an). Et c’est déclaratif: chaque revenu doit être déclaré. C’est une question d’honeteté fiscale, après tu fais ce que tu veux, c’est sur que le fisc va avoir du mal à vérifier.

Non, c’est la blockchain l’avenir, et encore pas dans les formes actuelles.
La crypto ne peux avoir d’autre avenir que la spéculation, le coté le plus moche de l’homme et du capitalisme: l’espoir (et la réussite pour les quelques meilleurs escrocs) d’arnaquer les autres. De plus comment imaginer un système d’échanges qui demande du temps ou qui a un cout affolant (quelques minutes et quelques euros à chaque fois pour le moment avec le bitcoin, sachant que cela ne peut qu’augmenter). Sans compter le problème écologique, mais ça, on s’en cogne quand on parle de fric.

Tu peux étaler tes pertes si c’est une activité déclarée…
Sinon, c’est effectivement juste la plus value qui est taxée, mais pas énormément non plus (le mouvement des GJ va peut être faire bouger ça).

“donc pour 2018, je crois qu’il doit pas y avoir beaucoup de gens en bénéfices.” … la direction n’a pas d’importance, quand ça descend ça paye les positions en short-selling.

ça échappe aux états, tant que tu ne vends pas ta crypto monnaie pour obtenir des €. Mais le jour où tu veux le faire, les services fiscaux seront au rendez-vous.

Sauf erreur de ma part, les cryptomonnaies sont légalement considérées comme des actions. Donc on ne déclare les bénéfices et les pertes que quand on en vends contre de l’argent réel.

probablement, (je suis belge, et pas taxé sur les bénefs trading si je fais ça avec mon patrimoine) mais je corrige l’idée qu’on ne peut faire des bénefs qu’en achetant, … sur les marchés on peut faire des gains à la baisse.

En faite, faut déclarer le retour de la crypto -> Euros.
Si c’est en négatifs, rien à faire vous avez perdu.
Si c’est en positifs faut déclarer les plus value.
Et par exemple en Belgique, l’état a voté dernièrement 33% de taxes (patrimoine ou pas) - bam
En France, c’est en fonction de la plus value ou se mettre en société à salarié unique et là t’as le droit à un taux réduit.
Mais faut vendre avant.

Ou faire comme tout les gros portefeuilles (actif ou autres) : s’exiler