Tesla retire discrètement sa version Cybertruck la plus abordable après cinq mois de commercialisation. Le modèle Long Range RWD à 69 990 dollars disparaît du configurateur américain.
To be fair personne ne veut des autres modèles non plus.
Comment ? Un produit d’Elon Musk qui ne tiendrait pas ses promesses ? Je ne peux pas y croire
Juste pour la déconne je me demande ce qu’il arriverait à un employé de Musk qui n’attendrait que 16% de ses objectifs annuels ?
Ce projet ne m’a toujours semblé qu’un fantasme SF de la part de Musk. Ce design avec toutes ces arrêtes me semble complètement fumeux en terme de sécurité en cas de contact avec un piéton. Maintenant, l’avenir appartient aux audacieux. C’est aussi un peut pour ça que des mecs comme Musk ou le PDG d’oracle font parties des plus riches.
Je suis actuellement aux USA, et où je suis on voit pas mal de personnes en Cybertruck…
Enfin j’en croise 1-3/jours ce qui est loins des autres models Tesla ou c’est presque 1 voitures sur 4, mais bon ce n’est pas rare quoi…
Alors tu dois être dans une zone bourrée de partisans de Musk, puisque les chiffres sont là.
A part ça, on l’avait dit depuis longtemps, que ce serait un flop. Et on avait dit aussi que le « million de pré-commandes » (je me demande même si Musk n’avait pas annoncé deux millions) était totalement bidon. Ca aussi, c’est maintenant prouvé.
Edit : effectivement, 2 millions de pré-commandes annoncées en 2023 :
Placer une réservation de pré-commande pour 100 balles (remboursables) pour une bagnole annoncée edg à 40000 balles pour finalement la voire au double, ça a dû en refroidir plus d’un…
Donc au final même si les 100 balles n’avaient pas été remboursables, mieux vaut perdre 100 balles que voire son crédit alourdit de 40000…
C’est clair que tout a été fait pour gonfler artificiellement les chiffres, c’était évident qu’avec juste 100$ remboursables, il y allait avoir un paquet d’annulations.
Et aussi parce que les déboires rencontrés et révélés au fil du temps ont du faire réfléchir pas mal de gens. Il y en avait même qui n’avaient aucun envie d’acheter, ils comptaient sur l’engouement pour essayer de vendre très cher leur réservation de début de liste à ceux qui avaient un numéro beaucoup plus éloigné. J’en ai vu un comme ça sur eBay qui vendait sa réservation 10.000$.
Sans compter que le marché est plus petit que prévu. Je connais des collègues qui avait pré-reservé… Malheureusement n’étant pas validé pour le marché francais…
Je le vois tous les jours sur la route que personne n’en veut… Si ça ce n’est pas de la malhonnêteté intellectuelle…
La malhonnêteté intellectuelle ici serait de faire semblant qu’il aurait écrit : « personne n’en a jamais voulu » alors qu’il a écrit :
Ce qui n’implique pas nécessairement que personne n’en a jamais voulu.
Mais je ne vais pas dire que c’est de la malhonnêteté, sans doute juste une erreur de compréhension.
De la même manière Sodium abuse quand il dit « personne ». Tesla vend toujours des véhicules… juste la courbe des ventes est entrain d’aller faire des bisous aux pâquerettes en Europe. On peut s’accorder là dessus sans s’invectiver
Bah oui, les Tesla se vendent encore quand même. Mais je pense qu’on peut attribuer la baisse des ventes à l’attitude et aux déclarations de Musk qui ont déplu à une bonne partie des acheteurs potentiels.
Je vais faire une analogie avec un truc qui se passe en Belgique : le parti MR (Mouvement Réformateur, de droite) a gagné les élections en Wallonie. Le problème, c’est que son président copie clairement les méthodes de Trump, mensonges éhontés, exagérations abusées, déclarations provocatrices et outrancières, insultes et j’en passe. Hé bien je vois de plus en plus de commentaires dans la presse dans le style « je votais MR mais c’est fini », « pas question que je continue à cautionner un parti dirigé par ce clown » et bien d’autres dans le même genre.
Même dans son parti, une fronde est en train de naître, qui se désolidarise de ses déclarations. On ne sait pas ce qu’il cherche exactement à faire, parce qu’il est clair qu’il n’entrera jamais dans un gouvernement, qu’il soit régional ou fédéral, beaucoup de gens ont compris qui il était et il y aurait une levée de boucliers contre lui.
Bref, oui, un dirigeant peut faire dégringoler quelque chose à lui tout seul si son attitude heurte trop de monde.
Ca me permet de rebondir sur une autre discussion, mais quand le consommateur boude une marque, ça se voit…
C’est donc bien de la malhonnêteté intellectuelle.
Et tu le rejoint dans sa malhonnêteté intellectuelle, parce que « personne ne veut des autres modèles non plus » ça implique une vérité générale, ni passée, ni présente, ni future. C’es atemporel. Sinon, il aurait écrit « personne ne veut plus des autres modèles non plus ».
Ah ben si on est tous malhonnêtes alors.
Je suppose que tu n’as jamais entendu parler d’une exagération. C’est dommage c’est ce que tu es en train de faire
Bref oui le jugement est à relativiser et à contextualiser (ce que j’ai fait quand on sait lire
) mais quand on regarde les chiffres de vente c’est très difficile de qualifier ça de « malhonnêteté intellectuelle ». Bref lance tous les anathèmes que tu veux, la réalité est que les ventes s’effondrent.
Mais j’imagine que tu vas continuer à escamoter le fond de la discussion pour de pures anathèmes. Dommage mais on est coutumier du fait.
En tout cas félicitations pour ton niveau de lecture c’est impressionnant. Charité au niveau 0 et tu es le premier fondamentaliste de Sodium ahahha « oui mais la lettre du texteeee »
Milles excuses, la prochaine fois je ferai rédiger une note de bas de page de 2000 mots par ChatGPT pour ne pas traumatiser tous les Jean-Michel Premier degré d’Internet.
Ah, ceci était également une exagération volontaire, au cas où tu serais déjà de nouveau traumatisé.