Commentaires : Décalage horaire : si vous voulez surmonter les effets du jet-lag, la start-up Gowwiz a la solution

L’entreprise française Gowwiz a développé une application, en partenariat avec le CHU et le centre du sommeil de Brest, qui s’adapte à chaque voyageur pour l’aider à affronter les effets du décalage horaire.

Pauvre petits jetseteurs…

Et sinon, on fait quoi pour ceux qui vivent un décalage horaire perpétuel car ils travaillent en 3x8, 4x8 ou 5x8 ?

Ah oui, une prime misérable, et l’espoir d’avoir droit à quelques mois de moins avant le départ en retraite pour « compenser » l’emputation de 5 ans d’espérance de vie.

Rien que le decalage horaire du changement d’heure printemps et automne c’est ennuyeux pour la santé ,mais pas pour la finance .
L’appli n’en cause pas ,dommage. …

perso avec un décalage horaire de 7-8h quand j’arrive je ne fais pas de sieste, j’attends 21-22h et hop au lit pour une bonne nuit de 9-10h et d’aplomb le lendemain et callé direct
il suffit de ne pas faire de sieste pour se recaler direct, s’il y a une/des sieste/s ça va être très long pour se recaler :confused:
la journée va être dure (surtout quand, comme moi on ne dort pas dans l’avion ^^ ) mais c’est faisable tant qu’on s’occupe (balades / visites) et qu’on reste actif

S’il n’y avait pas partenariat avec un CHU, je crierai à l’arnaque 2.0.
Mais sinon, pour avoir pratiqué des gros décalages horaires des dernières années (pas les 2 dernières, hein…), je vise toujours une arrivée en soirée, du cup dodo en étant fatigué par le voyage et après une nuit, tu as déjà récupéré 4/5 heures, voir plus.