Commentaires : Début de production, arrivée en magasins : quand attendre le casque de réalité mixte d'Apple?

Le prochain casque de réalité mixte d’Apple pourrait bien sortir un peu plus tard que prévu.

énorme flop en prévision, comme tout ce que fait cette boite depuis l’escroquerie iPhone1 ^^ on aura toujours la même bande d’excités nous jurant que c’est une révolution … puis la version 2 apportera le support de l’image, la v3 le son et la v10 les émoticônes :wink:

1 « J'aime »

Apple Car et le casque AR, 2 marronniers auto-entretenus plutôt lassants.

@ben100g

Si ce casque sort vraiment (car pour le moment c’est un fantasme de la presse tech), je prend le pari que Xiaomi, Samsung, Google et consorts vont nous sortir un clone dans les 6 mois à venir…

Perso, j’espère qu’Apple va plutôt prendre le virage de l’IA qui est beaucoup plus stimulant que porter un casque sur la tête…

4000€ + 20% TVA… Il y aura toujours des cons pour les acheter :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

L’IA, la VR, l’AR, la 3D, l’internet, … si ça t’apporte quelque chose alors ça va perdurer. Sinon ça sera une mode, au mieux un marché de niche.
Et par « quelque chose », je ne parle pas de l’effet waouh qui n’a jamais entériné une technologie.

Ca t’apporte quoi l’IA ?

Mais l’IA est déjà dans pleins de logiciels. Sur photoshop, tu as déjà des filtres et fonctions qui détourent l’image automatiquement, ou te font des sélections. Sur l’Iphone, on peut traduire à la volée des textes d’une image ou détourer un personnage de sa photothèque en un clic. Sur les mail quand ça te corrige tes textes en contextualisant, etc. Là où j’aimerais qu’Apple se concentre, c’est par exemple pour rendre plus pertinent SIRI. J’entends parler d’un Événement, d’une personnalité à la radio, je demande à SIRI plus d’informations, depuis mon HomePod ou en conduisant avec CarPlay. Actuellement, si j’ai du bol, il va m’inviter à consulter mon iPhone avec 2 ou 3 liens trouvé. Ou me dire qu’il ne peut pas faire ça. J’ai testé, via un raccourci, Chat GPT à travers SIRI, et quand on lui demande une info, il t’explique, et ça si Apple pouvait nous sortir un truc pareil, en natif (ou via un abonnement), ça serait terrible. En tout cas ça me serait plus utile qu’un casque AR, au quotidien…

L’IA, c’est l’évolution de l’informatique, l’informatique, ça a toujours été, de mon point de vue, de simplifier les tâches du quotidien, aller plus vite, se libérer l’esprit pour faire autre chose que des trucs chiants et avancer…