Forum Clubic

Commentaires : Débits Netflix en France : SFR en tête, tous les opérateurs en baisse

Netflix a publié les résultats de la vitesse mensuelle de ses flux pour le mois d’octobre 2018. SFR garde la tête, mais l’ensemble des opérateurs est en chute libre.

Ça veux dire quoi ? Qu’il y a moins de gens qui mattent Netflix ou que Netflix s’accapare toute la bande passante ???

Encore une fois, de quoi parlez vous.

Je vois mal une connexion fibre, quelque soit l’opérateur assurer un liaison à moins de 4 mega.

le site source annonce (la dernière phrase est importante) "
L’indice de performance des FAI concernant Netflix donne le débit moyen aux heures de grande écoute du contenu Netflix regardé en streaming par ses utilisateurs au cours d’un mois donné. Pour déterminer le débit binaire aux heures de grande écoute pour chaque FAI, nous calculons le débit moyen en mégabits par seconde (Mbit/s) du contenu Netflix regardé en streaming par ses utilisateurs. Nous mesurons le débit effectif sur tous les appareils dont disposent les utilisateurs. Pour un petit nombre d’appareils, nous ne sommes pas en mesure d’établir le débit exact et le streaming sur les réseaux cellulaires n’est pas pris en compte dans nos mesures. Le débit indiqué dans l’indice de performance des FAI n’est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d’un FAI.
"

Oui, l’indice SFR THD est quand même curieux… En Fibre SFR (FTTH), je ne suis jamais en dessous de 400 mb/s sur fast.com

“Cellulaire non pris en compte”, il reste donc xDSL, Fibre et Sat … non ?

Posons l’exemple du gars233 à 400mbps “jamais en dessous”.
Combien faut il d’abonnés NETFLIX pour moins de 4mbps de MOYENNE par FAI à heure de pointe pour un seul fibré ?
=> A vos calculatrices pour voir la fracture numérique Française.

Merci NETFLIX pour ces statistiques très intéressantes et à CLUBIC pour la remontée d’informations très pertinentes et détaillées. (ironie)

Et surtout n’allez pas voir de lien entre “Une baisse collective rare des débits” et le refus d’entretien des lignes cuivrées en France.

Il faut combien de flux Netflix simultanés pour arriver à 400mbps ?
Ces stats ne veulent pas dire grand chose.