Commentaires : Débits de l'Internet fixe : c'est bien Free le plus rapide, selon le dernier baromètre nPerf

Après tout dépend si il y a une véritable demande de 2 G en téléchargement. Pas certain … c’est pourquoi les opérateurs ne bousculent plus trop dans la montée des débits (upload et download)

1 « J'aime »

En France peut-être, moi, je parle de mon cas en Belgique et on utilise l’ancien réseau de télédistribution câblé en coaxial, pendant qu’en France, vous aviez une antenne (râteau) sur le toit, nous en Belgique, on avait un câble coaxial, depuis minimum ma naissance (1965), je me rappelle encore du technicien venu pour installer le boitier de télédistribution. En fait, c’est encore plus vieux que moi. :thinking:

Citation de la source : "Câble de télédistribution
Le câble « coaxial », mieux connu du grand public sous le nom de câble de télédistribution, est la plateforme historiquement consacrée à la télédistribution. Elle est disponible dans plus de 90% des foyers en Belgique. La télédistribution traditionnelle en format analogique, qui subsiste la plupart du temps sur les réseaux du câble coaxial, a été complétée par des offres de télédistribution numériques. À la différence de l’analogique, la réception de la télédistribution numérique nécessite l’utilisation d’un matériel de décodage. Suite à la modernisation d’une grande partie de ces réseaux (passage à la bidirectionnalité), il est également possible d’avoir accès à la téléphonie, à internet ainsi qu’à la télévision interactive qui permet d’accéder à la vidéo à la demande (VOD), à la télévision de rattrapage (catch-up TV), etc. En fonction de votre commune, c’est VOO (Nethys/Brutélé), Telenet ou SFR (ex-Numericable) qui opère le réseau de télédistribution à votre adresse. Orange offre également des services de télévision et Internet fixes depuis 2016 en accédant réseaux de VOO et Telenet.
Source : Câble de télédistribution – CSA Belgique Bonjour et ciao à + :smiley:

Non, la Freebox pop c’est 2,5G/700M

Aucune utilité de calculer tous les ports

Ça c’est le message reçu de free mobile cette semaine …
Chez Free, on fait bouger les choses en ne faisant pas bouger d’un centime le prix de votre forfait mobile, et cela pour les 4 prochaines années. C’est ça un opérateur qui s’engage pour défendre votre pouvoir d’achat. Happy 2023

Et qui est l’opérateur qui offre le débit le plus constant ?

Parce que moi avec nperf je peux avoir des résultats très différents pris à 10 min d’écart !!

Free quand ça marche t’es content mais quand ça dysfonctionne : « C’est la chenille qui redémarre, lalaalalala… »

P.S : @Alexandre Schmid il aurait peut-être été utile de rappeler que d’être le numéro sur la vitesse maximale, ne faisait pas de ce FAI le meilleur…

Qu’est ce que tu entends par performant ? Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte, le débit descendant de connexion n’est qu’un aspect parmi d’autres. Il faut sortir du marketing sur ce débit descendant pour regarder plutôt le débit correspondant aux usages réels et la qualité des accès.
Si on reprend ce comparatif nperf, on peut trouver étrange que Free offre les plus mauvais débits sur Netflix. Ca peut paraître contradictoire, Free offre de gros tuyaux à ses abonnés, mais ces gros tuyaux accèdent à un réseau bridé par des peerings sous-dimensionnés (donc moins cher).

Je n’ai pas parlé de SAV, je pense qu’ils se valent globalement sur ce point. Je connais des mécontents dans mon entourage concernant tous les opérateurs.
Par contre au niveau qualité du réseau, pour moi Orange est clairement au dessus du lot avec une stabilité des débits et une qualité des peerings excellentes… et ça se paye aussi.

Il me semble que je suis toujours vers les 900 Mbit/s chez free … chez degrouptest bien sur, en test de débit donc.

Le petit problème c’est que cette vitesse n’est jamais atteinte par ma PS5 ou sur Steam ou sur n’importe quel serveur réel que j’utilise. Je précise bien entendu, que le tout est en câble réseau.