Commentaires : Debian autorise l'IA dans son code Linux, et une partie de la communauté claque la porte

Debian a tranché. Oui, les outils d’IA sont autorisés dans le développement, la maintenance et la documentation de la distribution Linux. Une décision qui fait partir au moins un contributeur, et qui arrive après une controverse similaire chez Ubuntu.

https://clubic.com//actualite-627736-debian-autorise-l-ia-dans-son-code-linux-et-une-partie-de-la-communaute-claque-la-porte.html

1 « J'aime »

Sachant que a terme rien n’arrêtera l’IA, le vote de Debian est le choix le plus pragmatique au regard de la réalité et en dehors de toute conviction personnelle : OK pour L’IA les mecs, mais vos contributions doivent etre au moins aussi quali que d’habitude.
Me semble etre la meilleure solution pour un futur serein de Debian

2 « J'aime »

Bravo la manchette, j ai cliqué au vu du titre pour lire qu’un seul et unique contributeur a quitté le navire. C st sur formellement, une " partie" dela communauté a claqué la porte… Sur le sujet sinon oui je suis d accord avec la solution prise. Les contributeurs faisait déjà appel aux llm sans rien dire. La a minima les bases sont posées

2 « J'aime »

Pareil : titralacon / clickbait

« Une partie de la communauté » !! Ils doivent être nombreux ?! Ah oui, beaucoup : au moins un, c’est énorme ! Si, si, j’vous jure, ça compte…
:expressionless_face:

Pour le reste, ça tient probablement plus d’une régularisation de pratiques déjà en cours chez certains..

Libre et IA sa colle pas désolé, j’ai rien contre les IA. Mais elles tout sauf éthique, et sa, sa colle pas avec le monde linux.